📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…
📌 SommaireL'édito L'IA imposera-t-elle à Google de changer de modèle économique…
Job-

Offre de stage ou alternance en SEO technique

Présentation de l’agence RnD

RnD est une agence numérique indépendante basée à Paris et à Limoges.

Créée en 2002, l’équipe est formée de 25 collaborateurs de culture marketing, technologique et créative.

Notre mission est d’accompagner des marques de premier plan dans la conception, la mise en œuvre, la gestion et la mesure de leur stratégie numérique.

Nous couvrons ainsi les prestations suivantes : Plan Marketing Numérique web, création de sites (eCommerce, Marque, RH, Corporate), mécaniques CRM, stratégie de création de trafic, référencement naturel technique et sémantique, étude de concurrence et suivi de positionnement, réseaux sociaux et veille, mécaniques Ads, places de marchés, webanalytics …

Nous accompagnons des marques comme Radio France, Orange Business Services, Charal, Radio France, Clarins, LVMH, Domaine National de Chambord, Padok, Abbaye Royale de Fontevraud, LaLibrairie.com, l’Armée de l’Air, Korian, CCM Benchmark, …

Dans le cadre de son développement, RnD recherche un stagiaire ou un alternant.e de 4 mois minimum (idéalement 6 mois et plus) ayant une appétence pour le numérique et plus particulièrement le SEO, les performances et qualités techniques d’un site web (au sens “Google”), les stratégies d’audience et le reporting.

Important : 

Il est possible de vous former et de vous faire passer des certifications liées à ce stage en interne, mais déjà les avoir serait un gros plus.

 > Notre volonté est de vous proposer un contrat en fin de stage (ou Alternance) <

Poste et missions en SEO technique

Vous serez intégré au sein du Pôle Audience dans nos bureaux de Limoges. Accompagné par nos équipes, vous serez formé aux outils et méthodes d’acquisition d’audience. Vos missions toucheront (sans pour autant s’y limiter) aux éléments du SEO de l’Acquisition d’Audience : 

  • Comprendre, analyser et mettre en place une stratégie SEO, ainsi que son suivi 
  • Analyser les sites clients pour détecter les optimisations SEO Technique
  • Formuler des recommandations pour optimiser les sites des clients
  • Créer des dashboards de suivi
  • Mettre en place les optimisations SEO Technique (lorsque possibles) et sinon formaliser les besoins/demandes aux équipes de développements
  • Suivre les projets en interne avec l’ensemble des équipes 
  • Effectuer de manière régulière une veille SEO (notamment Technique)

Profil recherché

  • Vous êtes organisé et rigoureux, dynamique et avez le sens des priorités.
  • Vous êtes à l’aise en anglais (être bilingue est un plus).
  • De formation Bac+2 minimum dans le secteur du Web : Communication, Marketing, Stratégie de Commercialisation, développement, vous justifiez d’une volonté significative de progresser dans la communication et/ou le marketing numérique et d’un intérêt personnel certain pour le web et les nouvelles technologies.
  • Une connaissance des langages HTML, CSS, .JS et une expérience avec des outils technologiques liés au web (notamment audience web) et au référencement naturel seraient un plus.

Principales qualités


Dynamique, motivé, sérieux, curieux avec une capacité et une volonté d’apprendre de nouveaux outils et technologies

  • Un réel intérêt pour la communication et le web en général
  • Une large culture technologique
  • Une volonté de toujours apprendre et d’être force de proposition

Responsabilités

En collaboration directe avec les équipes du Pôle Audience, vous vous verrez confier des audits, des mises en place et des suivis d’optimisations SEO Technique, des manipulations d’outils avancés (sur lesquels vous serez formé si nécessaire), jusqu’à l’émission de dashboards et la capacité à agir sur certains systèmes directement.


En fonction de vos compétences, notre souhait est de vous confier de plus en plus d’autonomie et de liberté d’action afin de vous proposer une réelle évolution dans ce domaine.

Expériences

Expérience essentielles :

  • Qualités d’analyse
  • Compréhension de la communication web, de la stratégie digitale
  • Compréhension du référencement naturel
  • Compréhension technique du SEO
  • Culture de l’écosystème Google 
  • Facilité de communication orale et écrite de manière générale
  • Aimer travailler avec autrui
  • Curiosité et intérêt pour la technologie et la communication numérique sous toutes ses formes
  • Curiosité naturelle pour toute forme d’activité potentielle d’un client
  • Bonne manipulation des outils et des interfaces web
  • Facilité globale de l’usage de l’informatique

Expérience nice to have :

  • Connaissance et/ou manipulation des CMS WordPress / Drupal / Prestashop / Autres
  • Compréhension ou connaissance technique du développement web (langage HTML, CSS, .JS, …)
  • Connaissance de Screaming Frog, SEMrush, Google Analytics et Google Search Console (les autres outils Google sont un plus)
  • Manipulation PowerPoint / Google Slide / Infogram / Autres
  • Une connaissance geek est toujours utile et appréciée 😉

Situation


Poste basé à :

  • Limoges (87) idéalement
  • Paris (75 9ème) possible
  •  > à distance selon profil et capacité de rencontres régulières

Comment postuler ?

recrutement@rnd.fr : CV + Lettre de motivation + Lettre de recommandation si possible.
Tout autre lien ou commentaire prouvant d’un vécu web qui sort du lot sera particulièrement apprécié.