Taux d’abandon

26 mars 2013

On parle souvent en eCommerce d’un taux de transformation moyen légèrement inférieur à 2% (avec de grandes disparités secteurs par secteurs). Si deux visiteurs sur 100 finalisent un acte d’achat… la question qui peut se poser est : “que font les 98 autres ?”. Ils comparent les prix, recherchent des avis de consommateurs, … autant de raisons qui les freinent dans la poursuite du processus d’achat. Ils sont 88% à initier une commande qu’ils ne finaliseront pas !
Et même si les consommateurs remplissent leur panier, ce n’est pas encore gagné : ils sont 24% à quitter le site à cette étape pour réfléchir davantage.
La principale raison pour laquelle les internautes abandonnent le processus d’achat à ce stade, sont les coûts de livraison trop élevés (44%). Viennent ensuite le fait qu’ils ne sont simplement pas si sûrs d’eux (41%), qu’ils souhaitent comparer les prix avant d’acheter (27%) ou bien encore qu’ils trouvent le prix du produit trop élevé (25%). A noter (ce qui est assez logique), que plus les produits sont chers, plus le taux d’abandon est élevé. On s’en serait douté.

Quelques astuces à mettre en place pour diminuer ce taux d’abandon :
– informer sur le prix de livraison et les différents modes de paiement dés le début du processus ;
– proposer un processus d’inscription rapide ;
– proposer d’enregistrer son panier pour une validation plus tard.

Voir l’infographie.

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






28 août 2019

RnD recrute un Chef de Projet digital Junior…

Nous recherchons actuellement à Paris un Chef de Projet digital Junior en alternance Poste et missions : Votre mission consiste, en soutien d’un chef de…

+ Lire la suite

5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD