📌 Sommaire Il y a débat. Brèves : 32% des…
📌 Sommaire Désolé !La Walletisation ? Brèves : L'impact des…
📌 Sommaire Open AI défie Google5 sujets à surveiller dans…
Point de départ Dans l'univers numérique, nos actions quotidiennes sont…

Tendances Digitales en France

Comscore vient se sortir son édition annuelle des Tendances Clés du Digital en France et leur Impact pour l’Avenir.

C’est toujours un document intéressant qui fait le tour en 70 slides des questions importantes du moment. En quelques lignes, voici leur synthèse :

Fort de ses 48 millions d’internautes, la France reste un marché européen majeur. Les sites d’e-commerce sont clairement en forte croissance.
Le paysage média se fractionne avec près de 7,5% du trafic internet qui se fait désormais depuis mobiles ou tablettes.
Les annonceurs français continuent d’investir en ligne avec 784 milliards d’impressions publicitaires display qui ont été délivrées en France en 2012.
Facebook domine les réseaux sociaux. Ces derniers attirent à la fois la plus grande part du temps passé en ligne par les internautes et le plus grand nombre d’impressions display en France.
Enfin, alors que le shopping en ligne séduit aujourd’hui plus de 8 internautes français sur 10, le m-commerce décolle. En décembre 2012, 9,2% des usagers mobiles français avec Smartphone ont acheté un produit/service depuis leur téléphone.