L'édito Listenbourg sur Metaverse…  Après une période d’accalmie, les metaverses…
Dans le cadre de son développement, l'agence RnD recherche un…
L'édito Prompt/ Vous faites quoi dans la vie ?  Je…
L'édito A quoi ça sert ?!  Même si le phénomène…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Testez, testez, testez…

Testez, testez, testez…

Le A/B testing… Encore un nom bien barbare.

De quoi s’agit-il ? C’est une méthode qui permet de tester automatiquement plusieurs versions d’une même page web afin de déterminer celle qui « marche » le mieux (par exemple : génère le plus de commandes ou d’inscriptions).

Google, qui proposait depuis longtemps ces outils, annonce une évolution de son service en août prochain, sous le nom de « Content Experiments ».

Intégré au service Google Analytics, cet outil permettra de tester plusieurs pages après avoir défini vos objectifs (vente, collecte de contacts, acquisition d’audience, etc. ).

C’est à partir de ces pages que vous créerez différentes variantes qui seront proposées aux internautes. Une fois les configurations faites, vous pourrez ensuite visualiser les résultats obtenus : visites, conversions, taux de conversion et sélectionner la version la plus efficace.

L’évolution de ce service s’inscrit dans la volonté de Google de continuer à imposer sa solution de webanalytics sur le marché. Cette annonce fait suite aux dernières améliorations proposées : suivi plus fin des tunnels de conversion, rapports en temps réel…

Et vous ? Où en êtes vous sur ces sujets ? Formations, définition des indicateurs, suivi… Faites nous signe si vous souhaitez en savoir plus.

A/B Testing, Comment ça marche ? Réponses ici (en)

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.