Croissance Une semaine placée sous le signe de la croissance,…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Une semaine mouvementée Encore une bonne semaine pour Facebook. Mais…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Brèves > Tetra Pak, à nouveau en campagne

Tetra Pak, à nouveau en campagne


La nouvelle campagne d’affichage de Tetra Pak est lancée depuis ce matin : « Devinez pourquoi cet emballage de lait préserve mieux les ressources naturelles »

Chaque jour, les Français réalisent le geste anodin d’acheter du lait et des jus de fruits, mais cela n’est pas sans conséquence, puisque cet acte implique la production annuelle de plus de 5 milliards d’emballages, ayant un impact certain sur l’environnement.

Le cabinet d’expertise Bio Intelligence Service a été sélectionné sur les recommandations de l’ADEME, pour réaliser début 2008, sur le marché français, une Analyse de Cycle de Vie – ACV- (selon la norme internationale ISO 14 044) comparant brique alimentaire, bouteille plastique et bouteille en verre, afin de connaître leur véritable impact environnemental.

Des résultats sans appel

La brique alimentaire a de loin l’empreinte écologique la plus faible, tant en termes d’émissions de gaz à effet de serre, que de consommation des ressources naturelles et d’énergies non renouvelables.

Tetra Pak a confié à RnD la mise en place d’un calculateur de l’empreinte C02 emballage sur le site Carton pour la Terre.

Et vous ? Combien de kilos de CO2 rejettez vous dans la nature avec vos choix emballages ?

Le site Carton pour la Terre va continuer à s’enrichir de nouveaux contenus dans les toutes prochaines semaines.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.