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Toujours plus d’e-mails… Oui, mais…

Qui ne reçoit pas au moins un e-mail marketing par jour ? C’est vrai, le point de saturation n’est pas loin… Selon une récente réalisée par ContactLab, on comptabilise 1,4 milliard d’e-mails reçus par jour en France.

Parmi les principaux sujets traités :
1. les services de voyage et de tourisme sont en première position (38%)
2. les offres d’emploi (32%)
3. la santé et la beauté (32%).
La majorité (63%) des e-mails contient des offres et des promotions.

Trop d’emails ? Et pourtant. 47% des personnes interrogées déclarent avoir effectué un achat à partir d’un lien contenu dans l’e-mail.

A noter que le partage d’informations contenues dans un email n’est pas encore mis en pratique. Seuls 8% des sondés ont déjà partagé une newsletter sur un réseau social.

Chez RnD, nous disons depuis plusieurs années qu’il faut se concentrer sur les emails de fidélisation (malgré l’érosion des taux d’ouverture) et plus particulièrement ce que nous appelons les emails de gestion (ceux qui sont intégrés dans un process : suivi de commande, etc…) qui eux restent non seulement très efficaces mais sous employés en termes de communication promotionnelle.
Dans cette même optique, les emails envoyés suite à une action ou un contexte bien précis (envoi suite à un abandon de panier en ecommerce, suite à une visite, etc..) sont à déployer (on parle de Trigger Marketing).

Lire l’étude ici