Toujours plus d’e-mails… Oui, mais…

5 décembre 2011

Qui ne reçoit pas au moins un e-mail marketing par jour ? C’est vrai, le point de saturation n’est pas loin… Selon une récente réalisée par ContactLab, on comptabilise 1,4 milliard d’e-mails reçus par jour en France.

Parmi les principaux sujets traités :
1. les services de voyage et de tourisme sont en première position (38%)
2. les offres d’emploi (32%)
3. la santé et la beauté (32%).
La majorité (63%) des e-mails contient des offres et des promotions.

Trop d’emails ? Et pourtant. 47% des personnes interrogées déclarent avoir effectué un achat à partir d’un lien contenu dans l’e-mail.

A noter que le partage d’informations contenues dans un email n’est pas encore mis en pratique. Seuls 8% des sondés ont déjà partagé une newsletter sur un réseau social.

Chez RnD, nous disons depuis plusieurs années qu’il faut se concentrer sur les emails de fidélisation (malgré l’érosion des taux d’ouverture) et plus particulièrement ce que nous appelons les emails de gestion (ceux qui sont intégrés dans un process : suivi de commande, etc…) qui eux restent non seulement très efficaces mais sous employés en termes de communication promotionnelle.
Dans cette même optique, les emails envoyés suite à une action ou un contexte bien précis (envoi suite à un abandon de panier en ecommerce, suite à une visite, etc..) sont à déployer (on parle de Trigger Marketing).

Lire l’étude ici

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

29 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TopCom Grand Prix Corporate Business 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L'événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

BrèvesProjets RnD 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

Brèves 18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD