Croissance Une semaine placée sous le signe de la croissance,…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Une semaine mouvementée Encore une bonne semaine pour Facebook. Mais…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Trafic sites Web Vs trafic applications

Trafic sites Web Vs trafic applications

Les offres mobiles proposées par les opérateurs et la montée en puissance des smartphones et tablettes tactiles (voir notre article) sont à l’origine du succès grandissant de l’Internet mobile. Selon le cabinet Médiamétrie, en France on enregistre 20 millions de personnes se connectant tous les mois à l’Internet mobile et rien que pour le mois de février, deux tiers d’entre eux ont consulté une application.

Par ailleurs, selon une étude AT Internet (éditeur de la solution de mesure d’audience XITI) réalisée sur un peu plus de 4000 sites web et 100 applications mobiles, les consommateurs passeraient davantage de temps sur leur mobile que sur leur PC.

En effet, alors que le trafic sur le web a baissé de 5,5% en mars dernier par rapport à mars 2011, celui des applications mobiles a lui augmenté de 57,5% en un an. Parmi toutes les applications étudiées, un quart d’entre elles ont même doublé leur trafic.

> A lire ici

 

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.