Twitter et eCommerce ? Qu’en dit Twitter ?

23 novembre 2012

S’il est exact de dire que les marques investissent de plus en plus sur Twitter, les questions autour de la mesure de retours commerciaux restent toujours en suspens…
Twitter a-t-il une influence réelle sur l’achat en ligne ?

Ca tombe bien, Twitter et Compete viennent de publier une étude sur ce sujet.
A lire bien évidemment en sachant qui en est le commanditaire.
Certains chiffres sont à retenir.

L’analyse a été menée sur un panel d’internautes et sur un panel d’utilisateurs de Twitter.
On constate que les personnes exposées aux tweets d’une marque sont plus enclins à visiter son site web. Jusque là, rien de révolutionnaire.
Cependant, en comparant les deux échantillons sur une même période et sur les mêmes sites on remarque que 27% des internautes ont effectué un achat alors que les membres de Twitter sont 33%. Et lorsque ces derniers sont exposés à des tweets ce pourcentage s’élève à 39%.

Les tweets incitant à l’achat contiennent souvent des offres spéciales (promos, coupons, …). Par ailleurs, la fréquence d’achat augmente avec la répétition de ces tweets (assez logique).

C’est une tendance que l’on voit apparaître dans les chiffres actuels. Oui, au delà des bénéfices non mesurables de la présence d’une marque sur les réseaux comme Twitter (engagement, social marketing…), la dimension eCommerce est probablement à ne pas sous estimer.

Accéder l’étude complète.

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






28 août 2019

RnD recrute un Chef de Projet digital Junior…

Nous recherchons actuellement à Paris un Chef de Projet digital Junior en alternance Poste et missions : Votre mission consiste, en soutien d’un chef de…

+ Lire la suite

5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD