Haut les cœurs
+ Lire la suite
Fondé en 1902, l’USAL est le club de rugby le mieux classé de la Haute-Vienne. Il évolue aujourd’hui en Fédérale 1 avec pour ambition de réintégrer la Pro D2, un championnat que le club avait côtoyé en 2004. Avec la rénovation déployée sur le stade de Beaublanc (stade où évolue le club), l’USAL met tout en oeuvre, depuis quelques années, pour se noter de tous les outils nécessaires pour accroître sa popularité mais aussi pour entrer dans une nouvelle sphère de communication, celle des clubs professionnels. Pour cela, l’USAL décide de renforcer sa communication et sa présence en ligne grâce à une refonte totale de son site officiel et d’une présence plus qualifiée et suivie sur les réseaux sociaux. C’est dans ce contexte de renouveau que l’USAL et Fractale Corp ont convenu d’un partenariat durable pour faire évoluer l’image du club.
Avec la création du site officiel de l’USAL, Fractale Corp signe un partenariat durable avec le club.
Ainsi, Fractale devient un acteur majeur dans l’évolution du club Limougeaud sur sa présence en ligne. À la fois dans la tenue du site que sur sa présence sociale, le club de l’USAL va être accompagné pour se construire une imagine en ligne à la hauteur de ses ambitions.
La montée en Pro D2 étant l’ambition première du club, ce dernier se doit d’avoir les outils de communication nécessaires pour séduire de nouveaux supporters et faire découvrir à la fois le club mais aussi le nouveau visage de Beaublanc. Par ailleurs, un club avec une image forte permet d’attirer davantage de joueurs, ce qui, dans une montée en division supérieure, prend beaucoup plus d’importance !
Suivez toute l’évolution du club :
facebook.com/usalimogesrugby ¦ instagram.com/usalimoges ¦ youtube.com/usalimoges
Avec la volonté du club de s’agrandir et gagner en notoriété, nous avons pensé à mettre en place sur la page d’accueil du site une partie entièrement dédiée à la présence globale du club sur internet.
Ainsi, l’internaute retrouve facilement les deux derniers articles majeurs écrits au sujet de l’USAL depuis des sites d’informations (exemple : Le Populaire du Centre, France 3 Limousin), un flux des derniers tweets du club, un aperçu du compte Instagram et enfin une image dite « du jour » mettant en avant une action du dernier match de l’USAL.