Vous avez dit Business Model ?

14 décembre 2012

La question du business model des réseaux sociaux revient souvent. Quelle est leur stratégie, quel sont leurs revenus, comment valorisent-ils leurs services, etc… ?
Ce qui est certain, c’est que l’audience étant au rendez-vous, la question devient : comment la monétisent-ils ?
La réponse tient en deux mots : les Annonceurs.

Nous voyons en effet depuis quelques temps une multiplication de fonctionnalités et services à destination des entreprises. Le message est clair : maintenant il va falloir payer.

Le premier à avoir fait parler de lui à ce sujet, c’est Facebook avec le lancement de ses pages entreprises. Alors que la publicité était déjà bien répandue sur la plateforme, Facebook a réussi à rendre les marques encore plus dépendantes. En résumé : plus un annonceur recrute des fans plus il devra payer pour leur diffuser du contenu. Par défaut, seule une faible proportion de vos fans (environ 15%) voit vos publications. Plus vous avez de fans, plus ce chiffre baisse… A vous de payer pour augmenter ce pourcentage !
A présent, Twitter permet aux marques d’intercaler des tweets sponsorisés dans les conversations des membres.
Pinterest, quant à lui, propose des pages entreprises officielles pour les distinguer des pages profils classiques.

Vous l’aurez compris… les temps changent…

Excellent article sur mediasociaux.fr

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

29 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TopCom Grand Prix Corporate Business 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L'événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

BrèvesProjets RnD 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

Brèves 18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD