Vous avez dit Business Model ?

14 décembre 2012

La question du business model des réseaux sociaux revient souvent. Quelle est leur stratégie, quel sont leurs revenus, comment valorisent-ils leurs services, etc… ?
Ce qui est certain, c’est que l’audience étant au rendez-vous, la question devient : comment la monétisent-ils ?
La réponse tient en deux mots : les Annonceurs.

Nous voyons en effet depuis quelques temps une multiplication de fonctionnalités et services à destination des entreprises. Le message est clair : maintenant il va falloir payer.

Le premier à avoir fait parler de lui à ce sujet, c’est Facebook avec le lancement de ses pages entreprises. Alors que la publicité était déjà bien répandue sur la plateforme, Facebook a réussi à rendre les marques encore plus dépendantes. En résumé : plus un annonceur recrute des fans plus il devra payer pour leur diffuser du contenu. Par défaut, seule une faible proportion de vos fans (environ 15%) voit vos publications. Plus vous avez de fans, plus ce chiffre baisse… A vous de payer pour augmenter ce pourcentage !
A présent, Twitter permet aux marques d’intercaler des tweets sponsorisés dans les conversations des membres.
Pinterest, quant à lui, propose des pages entreprises officielles pour les distinguer des pages profils classiques.

Vous l’aurez compris… les temps changent…

Excellent article sur mediasociaux.fr

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD