Avez-vous confiance ?

4 mai 2012

Frédéric Filloux, Directeur Digital des Echos, analyse dans sa dernière « Monday Note » l’impact sur la presse en ligne d’une étude réalisée par Nielsen auprès d’un panel de 26 000 personnes réparties dans 56 pays pour savoir en quels formats publicitaires les consommateurs ont confiance.

Sans surprise,  la meilleure promotion de votre marque est celle faite par les consommateurs eux-mêmes. 92%  des interrogés déclarent faire confiance aux recommandations des personnes qu’ils connaissent et 70% aux avis publiés en ligne.

Viennent ensuite les contenus éditoriaux (58%), les sites Web des marques (58%) et les newsletters auxquelles ils se sont inscrits (50%).

Concernant les autres méthodes publicitaires, nous passons en dessous de la barre des 50% de confiance. La publicité sur Internet se positionne même derrière la publicité traditionnelle. Cependant même en bas de l’échelle elle obtient des taux de confiance allant de 29 à 40%.

Les formats publicitaires qui inspirent le plus confiance en ligne sont les liens sponsorisés (40%), les vidéos (36%), les publicités sur les réseaux sociaux (36%) et les bannières (33%). Côté mobile,  seulement un tiers des sondés ont confiance dans les publicités présentées (bannières,…).

Les supports de publicité traditionnels sont donc en difficulté face au pouvoir de la prescription, de la réputation. Mais finalement, ce n’est pas nouveau.

Ce qui l’est c’est le nombre de leviers disponibles pour les marques. Il faut donc tester, tester, tester pour identifier le meilleur mix possible. Mix qui variera également selon les pays. L’article indique par exemple qu’Unilever dépense 35% de son budget publicitaire dans le Digital aux US, 25% en Europe et … 4% en Inde.

A lire ici

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD