56% C'est reparti ! Depuis mercredi, il flotte un nouveau…
Restons calmes Ce n'est pas parce que les levées de fonds…
Content is king (bis) Comment s'est passée votre semaine n°1…
63 000 ... C'est le nombre d'entrées en salle mercredi…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > B2B et Médias sociaux, ça se confirme

B2B et Médias sociaux, ça se confirme

Nous en parlions il y a déjà quelques semaines mais la tendance se confirme. Le secteur Business To Business (B2B) investit de plus en plus les médias sociaux.

Dans le rapport 2012 sur l’Industrie du Marketing Social Media, plus de 1900 entreprises partagent notamment leurs avis sur la question.

Première constatation : 95,2% des sociétés B2C utilisent les réseaux sociaux ; score quasiment identique en B2B (93%). Ces dernières sont d’ailleurs un peu plus expérimentées :
en B2B 18% disposent de plus de trois ans d’expérience contre 14% en B2C.

Alors que les marques s’adressant aux consommateurs utilisent en grande majorité Facebook, les entreprises en B2B se tournent davantage vers le réseau social professionnel LinkedIn (86,6%) ainsi que Twitter (84%) et les blogs (65%).

Enfin, alors que les marques B2C souhaitent avant tout mesurer l’efficacité du média social et connaître les meilleures pratiques à adopter, en B2B on s’intéresse plus concrètement aux résultats en termes de ventes réalisées.

> A lire ici

 

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.