BASKETTEMPLE, LA PETITE BOUTIQUE QUI EST DEVENUE GRANDE

Projets RnD 22 septembre 2015

Contacté en 2013 par Bastettemple, Fractale Corp avait eu à l’époque pour mission d’augmenter la visibilité de la boutique en ligne en améliorant la qualité du site et la communication web globale.

C’est deux ans plus tard et 123 000 likes sur sa page Facebook, que la petite boutique Limougeaude devient notable sur le marché de la basket en France et se voit sollicitée par de grandes marques du monde de la sneakers pour faire progresser son site et devenir une forme “d’institution” dans le domaine. Le but n’est plus seulement de gagner en visibilité, mais aussi en image de marque. La boutique ne cherche plus à simplement montrer ses produits, elle doit devenir une véritable vitrine pour les grandes marques et faire la promotions de produits exclusifs. En bref, la petite boutique est devenue grande.

C’est donc dans ce contexte que notre mission commence, faire de Baskettemple un véritable temple de la basket.

NAVIGATION

DYNAMISER LA NAVIGATION SUR UN SITE DE VENTE

L’une des grandes conséquences sur la fluidité de navigation dans un site de vente, reste le système de tri. Par exemple, l’internaute arrive sur une page de catégorie de produits, décide de trier ces derniers. Une fois le tri activé, la page se recharge pour trier les produits concernés (parfois longuement) et les affiche suivant le choix fait par l’internaute. À l’heure où la rapidité de connexion est devenue primordiale pour de nombreux utilisateurs, il est important de proposer un système de tri le plus rapide possible, à la fois pour éviter toute lassitude de l’internaute et tout simplement pour gagner en qualité.

À Fractale Corp, nous avons choisi de travailler avec Isotope, une bibliothéque JS, permettant de trier dynamiquement une liste donnée. Pour le tri des produits sur baskettemple, Isotope nous permet d’avoir un système instantané : au clic et choix de l’internaute, les produits s’affichent automatiquement sans avoir de rechargement de page.

Faire le test avec la catégorie chaussure.

L'IMAGE DE MARQUE

ÊTRE LA VITRINE DES PLUS GRANDS

À travers ce nouveau site, Baskettemple souhaite devenir plus qu’une simple boutique en ligne. L’aspect conseil et sélection « made in baskettemple » doit être mis en avant pour refléter le savoir faire et l’ancienneté de la boutique. Ainsi, 3 pages vitrines dédiées uniquement à Nike, Nike Sportswear et Jordan ont été créées afin de promouvoir une image plus institutionnelle de ces marques. Le but étant de transmettre à l’internaute l’esprit des marques, leur univers avant de vendre un produit précis.

Un calendrier des futures sorties a été ajouté au site pour lui donner l’occasion de teaser les prochaines parutions. Par ailleurs, une fonctionnalité sur la page d’un produit permet à la boutique de mettre en ligne un article sans le rendre disponible à la vente. Celui ci s’accompagne d’un compteur donnant à l’internaute la date précise de disponibilité. Outre l’aspect teasing de cette fonctionnalité, Baskettemple a surtout l’occasion de référencer un produit sur son site, sans que celui ci ne soit encore disponible.

INCLURE DE LA VIDÉO

Afin de gagner en qualité et en dynamisme, nous avons proposé à Baskettemple de pouvoir intégrer de la vidéo directement dans ses sliders d’accueil et de page de marque (Nike, Jordan…). Ainsi, une vidéo peut être ajoutée aux sliders du site, au même format/dimension qu’une image. Peu de sites peuvent aujourd’hui proposer ce type de fonctionnalité, car dans la plupart des cas la vidéo est affichée sans être intégrée au sein d’un slider.

 

gif_baskettemple

 

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

4 décembre 2018

Le jeu de Noël d’Orange Business Services

Cela fait maintenant 12 ans que Orange Business Services fait confiance à RnD pour les accompagner dans leurs projets digitaux : plateformes éditoriales multi-sites, opérations…

+ Lire la suite

3 décembre 2018

RnD accompagne Le Domaine de Chambord pour les…

En 1419, la 1ère pierre du Château de Chambord fût érigée. En 2019, nous fêterons donc le 500ème anniversaire du Château de Chambord mais également le 500ème…

+ Lire la suite

22 novembre 2018

RnD et compétition de start-up ? 56H pour…

La 3ème édition du Weekend de Dave (#WDD) a eu lieu du 9 au 11 novembre 2018. Cet événement organisé par le Garage 2067, qui a pour but…

+ Lire la suite

20 novembre 2018

RnD lance le site marque de BigMat

BigMat, géant de la distribution de matériaux lance son site marque “L’humain aussi ça compte”. BigMat affirme ses valeurs fortes : l’Humain au centre de…

+ Lire la suite

28 juin 2018

RnD recrute un Consultant SEO/SEA Junior à Limoges

Nous recherchons actuellement à Limoges, un Consultant SEO/SEA Junior Poste et missions : Vous serez intégré.e et accompagné.e au sein du pôle Acquisition d’Audience dans nos…

+ Lire la suite

26 septembre 2017

RnD recrute un Manager Technique pour son pôle…

Nous recherchons actuellement à Limoges, un Manager Technique  Quelle est la mission ? Responsable des opérations techniques ; Vous serez en charge de coordonner les équipes,…

+ Lire la suite

8 février 2017

Si vous êtes chef de projet digital, cela…

Nous recherchons actuellement à Paris, des Chefs de Projet Digital Quelle est la mission ? Participation à la conception des projets : Réflexion sur les concepts des opérations proposées…

+ Lire la suite

Brèves 20 janvier 2017

[TEDx Limoges 2016] Guillaume partage sa vision de…

Retour sur l'intervention de Guillaume Regouby (Directeur de développement de RnD) lors de la 3ème édition du TEDx organisée à Limoges, sur la scène de l'Opéra Théâtre. L’édition de…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD