BASKETTEMPLE, LA PETITE BOUTIQUE QUI EST DEVENUE GRANDE

22 septembre 2015

Contacté en 2013 par Bastettemple, Fractale Corp avait eu à l’époque pour mission d’augmenter la visibilité de la boutique en ligne en améliorant la qualité du site et la communication web globale.

C’est deux ans plus tard et 123 000 likes sur sa page Facebook, que la petite boutique Limougeaude devient notable sur le marché de la basket en France et se voit sollicitée par de grandes marques du monde de la sneakers pour faire progresser son site et devenir une forme “d’institution” dans le domaine. Le but n’est plus seulement de gagner en visibilité, mais aussi en image de marque. La boutique ne cherche plus à simplement montrer ses produits, elle doit devenir une véritable vitrine pour les grandes marques et faire la promotions de produits exclusifs. En bref, la petite boutique est devenue grande.

C’est donc dans ce contexte que notre mission commence, faire de Baskettemple un véritable temple de la basket.

NAVIGATION

DYNAMISER LA NAVIGATION SUR UN SITE DE VENTE

L’une des grandes conséquences sur la fluidité de navigation dans un site de vente, reste le système de tri. Par exemple, l’internaute arrive sur une page de catégorie de produits, décide de trier ces derniers. Une fois le tri activé, la page se recharge pour trier les produits concernés (parfois longuement) et les affiche suivant le choix fait par l’internaute. À l’heure où la rapidité de connexion est devenue primordiale pour de nombreux utilisateurs, il est important de proposer un système de tri le plus rapide possible, à la fois pour éviter toute lassitude de l’internaute et tout simplement pour gagner en qualité.

À Fractale Corp, nous avons choisi de travailler avec Isotope, une bibliothéque JS, permettant de trier dynamiquement une liste donnée. Pour le tri des produits sur baskettemple, Isotope nous permet d’avoir un système instantané : au clic et choix de l’internaute, les produits s’affichent automatiquement sans avoir de rechargement de page.

Faire le test avec la catégorie chaussure.

L'IMAGE DE MARQUE

ÊTRE LA VITRINE DES PLUS GRANDS

À travers ce nouveau site, Baskettemple souhaite devenir plus qu’une simple boutique en ligne. L’aspect conseil et sélection « made in baskettemple » doit être mis en avant pour refléter le savoir faire et l’ancienneté de la boutique. Ainsi, 3 pages vitrines dédiées uniquement à Nike, Nike Sportswear et Jordan ont été créées afin de promouvoir une image plus institutionnelle de ces marques. Le but étant de transmettre à l’internaute l’esprit des marques, leur univers avant de vendre un produit précis.

Un calendrier des futures sorties a été ajouté au site pour lui donner l’occasion de teaser les prochaines parutions. Par ailleurs, une fonctionnalité sur la page d’un produit permet à la boutique de mettre en ligne un article sans le rendre disponible à la vente. Celui ci s’accompagne d’un compteur donnant à l’internaute la date précise de disponibilité. Outre l’aspect teasing de cette fonctionnalité, Baskettemple a surtout l’occasion de référencer un produit sur son site, sans que celui ci ne soit encore disponible.

INCLURE DE LA VIDÉO

Afin de gagner en qualité et en dynamisme, nous avons proposé à Baskettemple de pouvoir intégrer de la vidéo directement dans ses sliders d’accueil et de page de marque (Nike, Jordan…). Ainsi, une vidéo peut être ajoutée aux sliders du site, au même format/dimension qu’une image. Peu de sites peuvent aujourd’hui proposer ce type de fonctionnalité, car dans la plupart des cas la vidéo est affichée sans être intégrée au sein d’un slider.

 

gif_baskettemple

 

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD