Confiance numérique... oui mais attention Si le baromètre de l'ACSEL…
Saison 3, épisode 2... Bis (ter) repetita... Nous revoici donc confinés…
Cookies & Cnil Cette semaine, nous avons reçu plusieurs demandes…
C'est reparti ! Bonjour à tous.Malgré les annonces d'hier soir,…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Chaînes Vidéo des Marques

Chaînes Vidéo des Marques

Le mot d’ordre quand on fait du social media, c’est le contenu. Parmi les différents types de contenus publiés sur les réseaux sociaux, ceux qui sont le plus valorisés (c’est à dire, ceux qui auront la plus forte probabilité de se propager)sont les vidéos. Beaucoup de marques l’ont bien compris et redoublent d’effort pour rendre leurs vidéos les plus virales possibles. Voici donc un top 10 des chaînes de marques les plus vues.

A commencer évidemment par Red Bull qui n’en finit pas d’innover sur ce terrain.  Et pas seulement avec le saut en parachute le plus haut de l’histoire…Leur chaîne Youtube totalise aujourd’hui 470 millions de vues avec des vidéos de sportifs qu’elle sponsorise, fréquemment postées. Sur la seule semaine dernière on comptait plus de 17 vidéos publiées, des vidéos sous forme de courtes séries qui fidélisent l’audience et tout cela sans jamais faire la promotion de ses produits. La vidéo de la semaine est sans conteste, celle ci : The Athlete Machine, 5 millions de vues en 4 jours.
Autre exemple avec Disney . La chaîne YouTube totalise « seulement » 5 millions de vues mais leur approche est différente. Ces vidéos sont ensuite diffusées sur environ 70 canaux pour un total cette fois ci de 1,5 milliard de vues depuis la mise en place de cette stratégie.  Leur méthode est de faire participer leurs clients en leur demandant d’évoquer leur meilleur souvenir de leur visite au parc. Ces différents témoignages sont ensuite utilisés pour la réalisation de leur publicité TV.

Voir tout le top 10 des vidéos social media.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.