CLICK & COLLECT ?

9 juillet 2013
Deux sujets reviennent sur le devant de la scène depuis quelques jours :
– la création de trafic web vers le magasin physique (buzzword du moment : drive2store)
– l’impact des réseaux sociaux sur l’ecommerce
Altavia a publié cette semaine une étude liée au premier sujet et décrit plusieurs exemples de « click & collect ». Dit autrement : il s’agit de dispositifs de création de trafic du web vers le lieux de vente (achat en ligne, récupération en magasin). Deux exemples :
Pour l’enseigne de mode Morgan, qui propose ce service depuis 2012, ce dernier représente 30% des achats réalisés on line.
Même chose pour Bricorama : le panier moyen des acheteurs qui viennent chercher leur biens en magasin est 30% plus élevé que  ceux qui se font livrer. Ceci met en lumière le rôle d’une véritable stratégie multicanale. Exemple : comment faire en sorte que le client qui vient chercher ses achats consomme davantage ? Lire l’article.
Autre point cette semaine concernant le e-Commerce : le rôle des réseaux sociaux.
Un article de Business Insider présente une infographie intéressante. En avril 2013, la question suivante a été posée : « Avez-vous déjà acheté un article, que ce soit en ligne ou en magasin, après l’avoir partagé ou mis en favori sur un réseau social ? »
Réponse : Oui à 38% pour Facebook, 29% pour Pinterest, 22% pour Twitter.
Conclusion : ne négligeons pas la dimension eCommerce de Facebook. Avec parcimonie probablement, mais c’est définitivement à tester.

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

BrèvesProjets RnD 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

Brèves 18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

4 décembre 2018

Le jeu de Noël d’Orange Business Services

Cela fait maintenant 12 ans que Orange Business Services fait confiance à RnD pour les accompagner dans leurs projets digitaux : plateformes éditoriales multi-sites, opérations…

+ Lire la suite

3 décembre 2018

RnD accompagne Le Domaine de Chambord pour les…

En 1419, la 1ère pierre du Château de Chambord fût érigée. En 2019, nous fêterons donc le 500ème anniversaire du Château de Chambord mais également le 500ème…

+ Lire la suite

22 novembre 2018

RnD et compétition de start-up ? 56H pour…

La 3ème édition du Weekend de Dave (#WDD) a eu lieu du 9 au 11 novembre 2018. Cet événement organisé par le Garage 2067, qui a pour but…

+ Lire la suite

20 novembre 2018

RnD lance le site marque de BigMat

BigMat, géant de la distribution de matériaux lance son site marque “L’humain aussi ça compte”. BigMat affirme ses valeurs fortes : l’Humain au centre de…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD