Nettoyage de... rentrée Cette semaine, nous mettons en application une…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Reprise En cette semaine où tout s'accélère (vous l'avez senti…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > E-publicité : le point

E-publicité : le point

Les résultats de l’Observatoire de l’E-pub sont tombés cette semaine.

Avec 2,7 milliards d’euros de CA net, la publicité online connaît une croissance de 5% en 2012, inférieure à la croissance de l’an dernier (+11%).

S’il est une tendance majeure qui se dégage cette année chez les annonceurs, c’est celle de combiner plusieurs canaux. Pour cette raison, on assiste à une croissance de certaines sources de trafic : le search (moteurs de recherche : +7%) ; le display (bannières : +5%) ; l’affiliation (+5%).

L’usage de la vidéo dans les opérations spéciales, la vidéo in-stream, le cross-écrans, les réseaux sociaux et l’émergence des Ad Exchanges permettent d’innover et de maintenir la croissance du display.

Autre composant très important de cette croissance :  le Real Time Biding (RTB) qui consiste à vendre selon un principe d’enchères des bannières en temps réel. En France, on assiste à une augmentation de 120% des recettes publicitaires du RTB. Cette nouvelle forme d’achat d’espace est également présente sur le mobile et représente 36% de l’ensemble du RTB au troisième trimestre (21% au deuxième trimestre).

A lire ici.

Infographie sur les Ad Exchanges.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.

A vos mobiles !