📌 Sommaire Il y a débat. Brèves : 32% des…
📌 Sommaire Désolé !La Walletisation ? Brèves : L'impact des…
📌 Sommaire Open AI défie Google5 sujets à surveiller dans…
Point de départ Dans l'univers numérique, nos actions quotidiennes sont…

A vos mobiles !

Cela se confirme… La croissance du E-commerce sur mobile  – le M-commerce – est fulgurante.
En effet, on enregistre une augmentation des ventes via mobile de 81% aux États-Unis, passant de 13,6 milliards à près de 25 milliards de dollars en seulement un an. Et selon eMarketer, cette progression devrait se poursuivre : +56% en 2013, +36% en 2014, +31% en 2015.
En pourcentage des ventes réalisées, le mobile est passé de 7% en 2011 à 11% en 2012.
Si les mobinautes achetant via leur terminal sont de plus en plus nombreux, on note aussi une forte croissance des achats sur tablettes qui représentent 56% des ventes via mobile, toujours aux USA.

Une étude de ComScore nous indique que parmi les usages des mobinautes français en magasin, c’est l’envoi d’une photo d’un produit à un proche qui connaît la plus forte progression (+35% par rapport à 2011).

Le M-commerce englobe également tous les sujets liés aux coupons de réductions et programme de fidélisation embarqués sur votre mobile. Après l’acquisition de Zave Network en novembre, Google vient d’annoncer le lancement de son nouveau service de coupons (notamment sur mobile) : Zavers by Google. Il s’agit d’une solution proposée aux marques distributrices pour récompenser leurs clients et suivre en temps réel les retours.

Les chiffres du M-commerce.

Zavers by Google.