eMails de Gestion

28 mai 2013

Même si les taux d’ouverture des emails classiques (en fidélisation) remontent du fait d’une meilleure segmentation, ils dépassent rarement 30%

En revanche, les e-mails dit « transactionnels » ont un taux d’ouverture moyen de l’ordre de 50%.
Ce qui signifie que les emailings envoyés suite à une demande de la part des clients, dans un contexte bien précis, déclenchent beaucoup plus d’ouvertures, de clics et de conversions que les autres emailings.

Un article cette semaine fait le point sur ces techniques rassemblées sous l’appellation « Trigger Marketing ».
On y parle segmentation bien sûr, mais aussi offres personnalisées. L’exemple d’Amazon USA est intéressant (comme d’habitude) avec les emails envoyés automatiquement après une visite, qui reprennent la liste des produits consultés par le client.

Les notifications des réseaux sociaux sont aussi très efficaces. Exemple avec Twitter : les utilisateurs « suivent » et veulent être « suivis » , et pour cela, ils doivent interagir avec un certain nombre de personnes. Pour aider les utilisateurs, Twitter utilise des emails automatiques pour leur proposer des usagers pertinents à suivre en fonction de ceux qu’ils suivent déjà.

D’autres exemples sont mis en avant comme les emails automatiques de service consommateurs qui, en fonction de la qualité de la rédaction, peuvent générer des retours très élevés.

Alors quelles sont les deux étapes pour concevoir vos propres emails de gestion ?
1.    Identifier l’action qui peut générer un eMail : arrivée sur une page d’accueil, l’affichage d’un produit, l’ajout d’un produit au panier ou encore l’achèvement de votre commande par exemple…
2.    Rédiger de la manière la plus simple possible :  pour cela, rien de mieux que de se mettre dans la peau des clients

Vous avez des doutes ? Ecrivons-les ensemble.
Lire l’article (en)

 

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD