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eMails de Gestion

Même si les taux d’ouverture des emails classiques (en fidélisation) remontent du fait d’une meilleure segmentation, ils dépassent rarement 30%

En revanche, les e-mails dit « transactionnels » ont un taux d’ouverture moyen de l’ordre de 50%.
Ce qui signifie que les emailings envoyés suite à une demande de la part des clients, dans un contexte bien précis, déclenchent beaucoup plus d’ouvertures, de clics et de conversions que les autres emailings.

Un article cette semaine fait le point sur ces techniques rassemblées sous l’appellation « Trigger Marketing ».
On y parle segmentation bien sûr, mais aussi offres personnalisées. L’exemple d’Amazon USA est intéressant (comme d’habitude) avec les emails envoyés automatiquement après une visite, qui reprennent la liste des produits consultés par le client.

Les notifications des réseaux sociaux sont aussi très efficaces. Exemple avec Twitter : les utilisateurs « suivent » et veulent être « suivis » , et pour cela, ils doivent interagir avec un certain nombre de personnes. Pour aider les utilisateurs, Twitter utilise des emails automatiques pour leur proposer des usagers pertinents à suivre en fonction de ceux qu’ils suivent déjà.

D’autres exemples sont mis en avant comme les emails automatiques de service consommateurs qui, en fonction de la qualité de la rédaction, peuvent générer des retours très élevés.

Alors quelles sont les deux étapes pour concevoir vos propres emails de gestion ?
1.    Identifier l’action qui peut générer un eMail : arrivée sur une page d’accueil, l’affichage d’un produit, l’ajout d’un produit au panier ou encore l’achèvement de votre commande par exemple…
2.    Rédiger de la manière la plus simple possible :  pour cela, rien de mieux que de se mettre dans la peau des clients

Vous avez des doutes ? Ecrivons-les ensemble.
Lire l’article (en)

 

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