📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

En Progression

Médiametrie vient de sortir les chiffres de son Observatoire des Usages Interne pour le 1er trimestre 2013 en France.
32,6 millions d’internautes ont effectué des achats sur Internet, soit une  progression de 5% en un an. C’est donc  8 internautes sur 10 qui ont acheté en ligne et le nombre de cyberacheteurs continue d’augmenter au même rythme que le nombre d’internautes ! Les seniors contribuent fortement à ces chiffres puisqu’ils progressent deux fois plus vite que la totalité des cyberacheteurs depuis ces 4 dernières années. Les 25-49 ans et les CPS+ restent quant à eux les plus fidèles à l’achat en ligne !
Ces bons chiffres sont-ils imputables à l’explosion des nouveaux terminaux (mobile, tablette) ?  Et bien, selon CCM Benchmark : Non. Ces 2 supports ne sont pas encore rentrés dans les mœurs pour l’achat en ligne. Plus de 9 commandes sur 10 sont aujourd’hui effectuées à partir d’un ordinateur.
Pour les annonceurs qui ont sauté le pas en créant un site adapté pour le mobile ou la tablette, ils réalisent 7% de leur CA Online sur ces supports. Mais, dans certains secteurs, les progressions sont extrêmement fortes. Chez Vente Privée par exemple, le mobile représentait en avril 30% du CA du site.


Chiffres Mediametrie
eCommerce Mobiles et Tablettes

NPS