Régulation Ce fut indéniablement LA nouvelle de la fin de…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Innovation Indéniablement le mot de la semaine. Avec le salon…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Facebook, encore des annonces !

Facebook, encore des annonces !

Nouvelle annonce hier soir donc et nouveau pavé dans la marre de Twitter. Instagram racheté il y a un an pour 1md$ offre désormais la possibilité de partager 15 secondes de vidéo. Twitter avait proposé cette fonctionnalité via Vine qui permettait de partager 6 secondes…
Mais pourquoi cette bataille ? Car la vidéo est véritablement en passe de dominer tous les contenus. 13 millions d’utilisateurs utilisent désormais Vine. Facebook ne pouvait pas laisser Twitter avancer seul. L’annonce de Facebook est aussi technique car une fonctionnalité de stabilisation de l’image est proposée. Elle s’appelle CINEMA (en toute simplicité) et est assez impressionnante.  Côté marques, 67 des 100 premières marques mondiales publient déjà des vidéos sur Vine. Là encore, Facebook devait réagir.
Deuxième point : l’évolution du suivi statistique (pas encore disponible en France, mais cela ne va pas tarder). Enfin ! Rien n’avait évolué depuis près de deux ans et vraiment le suivi statistiques des pages Facebook était vraiment un pensum. A tel point que bon nombre d’éditeurs tiers proposaient moyennant finance des solutions de suivi ergonomiques. Cependant il ne s’agit pas que d’une évolution d’interface. Les paramètres de suivi seront plus détaillé et l’indicateur PTAT dont nous parlions la semaine dernière va disparaître (!) pour laisser place à un niveau de détails plus fin. On est sceptique.
Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.