Facebook, encore des annonces !

24 juin 2013

Nouvelle annonce hier soir donc et nouveau pavé dans la marre de Twitter. Instagram racheté il y a un an pour 1md$ offre désormais la possibilité de partager 15 secondes de vidéo. Twitter avait proposé cette fonctionnalité via Vine qui permettait de partager 6 secondes…
Mais pourquoi cette bataille ? Car la vidéo est véritablement en passe de dominer tous les contenus. 13 millions d’utilisateurs utilisent désormais Vine. Facebook ne pouvait pas laisser Twitter avancer seul. L’annonce de Facebook est aussi technique car une fonctionnalité de stabilisation de l’image est proposée. Elle s’appelle CINEMA (en toute simplicité) et est assez impressionnante.  Côté marques, 67 des 100 premières marques mondiales publient déjà des vidéos sur Vine. Là encore, Facebook devait réagir.
Deuxième point : l’évolution du suivi statistique (pas encore disponible en France, mais cela ne va pas tarder). Enfin ! Rien n’avait évolué depuis près de deux ans et vraiment le suivi statistiques des pages Facebook était vraiment un pensum. A tel point que bon nombre d’éditeurs tiers proposaient moyennant finance des solutions de suivi ergonomiques. Cependant il ne s’agit pas que d’une évolution d’interface. Les paramètres de suivi seront plus détaillé et l’indicateur PTAT dont nous parlions la semaine dernière va disparaître (!) pour laisser place à un niveau de détails plus fin. On est sceptique.

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

BrèvesProjets RnD 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

Brèves 18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

4 décembre 2018

Le jeu de Noël d’Orange Business Services

Cela fait maintenant 12 ans que Orange Business Services fait confiance à RnD pour les accompagner dans leurs projets digitaux : plateformes éditoriales multi-sites, opérations…

+ Lire la suite

3 décembre 2018

RnD accompagne Le Domaine de Chambord pour les…

En 1419, la 1ère pierre du Château de Chambord fût érigée. En 2019, nous fêterons donc le 500ème anniversaire du Château de Chambord mais également le 500ème…

+ Lire la suite

22 novembre 2018

RnD et compétition de start-up ? 56H pour…

La 3ème édition du Weekend de Dave (#WDD) a eu lieu du 9 au 11 novembre 2018. Cet événement organisé par le Garage 2067, qui a pour but…

+ Lire la suite

20 novembre 2018

RnD lance le site marque de BigMat

BigMat, géant de la distribution de matériaux lance son site marque “L’humain aussi ça compte”. BigMat affirme ses valeurs fortes : l’Humain au centre de…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD