📌 Sommaire Open AI défie Google5 sujets à surveiller dans…
Point de départ Dans l'univers numérique, nos actions quotidiennes sont…
Avis de grands changements Bonjour à toutes et à tous.…
RAGTime Bonjour à toutes et à tous. Cette semaine, deux…
Agence RnD > En ce moment > Journal > GOOGLE ET LE MOBILE-FRIENDLY

GOOGLE ET LE MOBILE-FRIENDLY

Depuis le 21 Avril, la nouvelle mise à jour de Google : « Mobile-Friendly»,  concernant la compatibilité mobile est déployée. Surnommée « Mobilegeddon », elle a pour but de privilégier les sites répondant aux recommandations de navigation sur mobile dans les résultats de recherche. 

 

Avant toute chose, il est important de noter que cet update affecte uniquement le classement/référencement sur mobile et s’applique page par page et non au niveau d’un site entier.
CEPENDANT, cela joue sur la vision globale qu’à Google de votre site (de votre nom de domaine en l’occurrence), et donc, a tout de même un impact sur votre référencement global.

Pour ne prendre personne par surprise, en novembre dernier Google prévenait déjà de son intention d’améliorer la navigation et l’utilisation de son application mobile :

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.