📌 Sommaire L'édito  Brèves : TikTok incontournable dans le processus…
📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…

GOOGLE ET LE MOBILE-FRIENDLY

Depuis le 21 Avril, la nouvelle mise à jour de Google : « Mobile-Friendly»,  concernant la compatibilité mobile est déployée. Surnommée « Mobilegeddon », elle a pour but de privilégier les sites répondant aux recommandations de navigation sur mobile dans les résultats de recherche. 

 

Avant toute chose, il est important de noter que cet update affecte uniquement le classement/référencement sur mobile et s’applique page par page et non au niveau d’un site entier.
CEPENDANT, cela joue sur la vision globale qu’à Google de votre site (de votre nom de domaine en l’occurrence), et donc, a tout de même un impact sur votre référencement global.

Pour ne prendre personne par surprise, en novembre dernier Google prévenait déjà de son intention d’améliorer la navigation et l’utilisation de son application mobile :