Instagram + Facebook : une petite synthèse.

13 avril 2012

En juin 2011, nous présentions Instagram : « le prochain réseau social sera photographique ». Depuis lundi, on peut donc re-dire que le prochain réseau social sera … Facebook.

Lancé en octobre 2010, Instagram a mis deux mois pour atteindre son premier million d’utilisateurs (un an pour Foursquare, deux pour Twitter). Aujourd’hui, on dénombre plus de 30 millions d’utilisateurs (+1 million en 24h lors du lancement de leur application Android le 3 avril),
13 employés, un CA de… 0$, et une valorisation de 300 M$ il y a quelques mois, 500 M$ la semaine dernière, 1 Md$ lundi avec le rachat par Facebook… soit un coût par utilisateur d’environ 28$ alors que la moyenne des principales acquisitions internet des 10 dernières années se situe à 98$ par utilisateur.

On comprend que Facebook se devait de museler un concurrent potentiel, car son succès vient en partie du partage de photos : or Instagram le fait mieux, et surtout le fait sur mobile, domaine sur lequel FB réalise un CA nul aujourd’hui.

L’arrivée d’Instagram doit donc permettre à Facebook d’accélérer sur le mobile en monétisant cette audience : publicité bien sûr, mais également achats d’impressions de photos, services premium, etc

Sans oublier également de continuer à enrichir les bases de données de Facebook avec de nouvelles informations : de qui aimez-vous les photos, où les prenez vous, quels sont vos centres d’intérêts (en fonction de ce que vous prenez en photo). Et cela a beaucoup de valeurs aux yeux de Facebook…

Sources

> Gigaom
> Analyse de Robert Scoble

 

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






28 août 2019

RnD recrute un Chef de Projet digital Junior…

Nous recherchons actuellement à Paris un Chef de Projet digital Junior en alternance Poste et missions : Votre mission consiste, en soutien d’un chef de…

+ Lire la suite

5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD