La Guerre des Boutons*

2 juin 2011


C’est Facebook qui a lancé les hostilités il y a déjà plusieurs mois en relayant son bouton afin d’enrichir l’expérience de “partage”. 2,5 millions de sites ont intégré le bouton.
Tout l’enjeu de ce bouton pour les éditeurs de site est d’augmenter leur trafic. En effet, lorsqu’un internaute partage un “like” présent sur un site, l’information est automatiquement publiée sur son “mur” Facebook et visible par tous ses amis.

Facebook a laissé filtrer quelques statistiques.

Pour un site Media ayant intégré le bouton “like”, cela générerait en moyenne une augmentation de 300% de son trafic entrant via un lien externe.
Pour un site marchand, la marque American Eagle a indiqué qu’un visiteur arrivant d’un lien “like” dépensait 57% de plus qu’un visiteur arrivant d’un autre lien.

Cette semaine, deux autres grands acteurs du net ont lancé leur réponse.

Google ne veut pas se laisser distancer par Facebook avec ses 2,5 millions de sites intégrant le bouton Facebook.
Les éditeurs vont probablement rapidement intégrer ce bouton qui pourrait avoir des effets positifs en terme de référencement naturel. Plus d’audience, meilleur référencement… Ce sera peut-être un cocktail gagnant.


Quant à Twitter, c’est la possibilité là encore en déployant son bouton “follow” d’accélérer son déploiement en permettant de découvrir le site et à chacun d’augmenter très simplement le nombre de personnes suivies donc l’intérêt de ce service. Plus votre nombre d’abonnements augmente, plus la valeur d’usage de Twitter augmente.

A suivre.

* titre emprunté à @sophbruand.

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






28 août 2019

RnD recrute un Chef de Projet digital Junior…

Nous recherchons actuellement à Paris un Chef de Projet digital Junior en alternance Poste et missions : Votre mission consiste, en soutien d’un chef de…

+ Lire la suite

5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD