La Télé est morte… Vive la Télé !

4 mars 2013

On croyait la télévision morte… détrônée dans le hit parade du temps passé par Internet et les média sociaux. Faux ! Nous sommes témoins d’un regain d’attractivité sur ce media notamment grâce aux réseaux sociaux. C’est tout le concept de la “Social TV” qui permet aux internautes de commenter, partager, interagir en regardant leur programme. Le challenge est donc de (re)créer un lien réel avec les téléspectateurs pour maintenir leur attention. Et ça marche. 48% des français de 18-34 ans déclaraient il y a un an (Étude iligo) que le relai de commentaires lors d’une émission leur donnait personnellement envie de regarder ladite émission.

Côté publicités, le grand enjeu reste toujours d’interpeller le consommateur, de le faire réagir. C’est pourquoi l’interactivité se développe aussi, pour susciter de l’intérêt. Exemples avec Mercedes qui avait fait appel aux membres Twitter pour décider de la fin de son film publicitaire ; l’application Shazam (qui vous permet de reconnaître presque n’importe quelle musique juste en l’écoutant), débarque en TV et permet de proposer un contenu additionnel (lien vers un site) si vous “écoutez” un spot TV avec l’application Shazam…

Par ailleurs, comme le confirme le baromètre de la TV en ligne, les programmes maintiennent leur audience grâce aux nouveaux mode de consultation : TV en ligne, Replay, VOD… Selon le baromètre 2012, la consommation a progressé de 45% en un an, ce qui représente presqu’un milliard de programmes TV supplémentaires consultés en ligne.

Lire l’analyse complète. (fr)

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

29 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TopCom Grand Prix Corporate Business 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L'événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

BrèvesProjets RnD 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

Brèves 18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD