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Le Positionnement n’est pas tout

En matière de référencement naturel, on entend souvent que seul compte le positionnement de votre marque sur la page de résultats. Et pourtant même si ces dernières années, les mises à jour de Google comme Panda et Penguin ont effectivement eu un fort impact sur le positionnement de vos pages, la prise en compte de votre environnement social (ce que disent les marques, vos amis, l’endroit où vous vous trouvez, votre historique de recherche) influence désormais de plus en plus les résultats. Du coup, avec autant de paramètres en jeu, faut-il continuer à garder ses yeux rivés sur le positionnement ?
Certainement pas.

Voici quelques exemples d’indicateurs à suivre :
1- Le positionnement moyen : il s’agit de calculer votre positionnement sur la base de plusieurs résultats de recherche par des utilisateurs différents.
2- La croissance des visites : il est nécessaire de bien distinguer les nouvelles visites des revisites.
3- Le taux de conversion du référencement naturel et ce, mot clé par mot clé. Dans cette logique le nombre total de mots clés vous apportant du trafic est un indicateur concret pour quantifier vos efforts en référencement naturel.

A lire ici.