Nettoyage de... rentrée Cette semaine, nous mettons en application une…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Reprise En cette semaine où tout s'accélère (vous l'avez senti…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Le Référencement, on n’y comprend rien !

Le Référencement, on n’y comprend rien !

« Comment ça mon site n’arrive pas en première position ? » . On entend parfois ce type de réaction de la part d’annonceurs qui ne sont pas encore familiers de référencement naturel.

Car le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) reste un sujet complexe avec ses méthodes, ses écoles, ses actions autorisées, moins autorisées, etc…

En résumé, c’est probablement l’un des sujets les plus opaques de la boite à outils digitale. Et pour cause, c’est un jeu du chat et de la souris entre Google et la communauté SEO. On teste, on surveille, on modifie, on teste, on surveille, etc…

Pour mieux comprendre le fonctionnement, notre confrère axe-net a mis en ligne une intéressante infographie qui reprend les points importants du SEO en une image.

  1. Le contenu pour faciliter la visibilité par les moteurs de recherche.
  2. Le netlinking pour accroître la notoriété de son site grâce notamment aux liens pointant vers votre site.
  3. L’accessibilité pour un site visible sur les différents supports disponibles sur le marché.
  4. La confiance pour la bonne image de votre site via l’autorité du site (sorte de label de confiance accordé par les moteurs de recherche) et l’historique du site.
  5. 5. Les réseaux sociaux viennent également influencer votre positionnement. Plus vous disposez de pages twittées, partagées, aimées, … plus vous êtes apprécié par les moteurs de recherche.
  6. 6. Les utilisateurs par leur comportement ont une influence selon leurs recherches, leur durée de visite, leur nombre de pages vues, etc.

Voir l’ infographie

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.