📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

L'eMailing résiste plutôt bien.

Comme chaque année depuis 2005, le Syndicat National de la Communication Directe fait un bilan sur les chiffres de l’email en France. L’étude s’appuie sur un questionnaire transmis aux 17 sociétés de routage les plus importantes.
Ce que l’on peut en dire c’est que le secteur de l’emailing se porte bien avec un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros soit une augmentation de 26% par rapport à l’an dernier. C’est la deuxième croissance de tous les canaux numériques derrière le mobile (+37%).
Même si la croissance en volume d’emails envoyés ralentit (115 milliards, +17% alors que la croissance représentait +44% entre 2010 et 2011), cela représente tout de même une moyenne de 7,9 emails reçus par jour et par internaute (+10% sur un an).

Le marché se veut plus mature (segmentation, personnalisation, ciblage), ce qui positionne l’emailing comme LE canal leader dans le domaine de la fidélisation.


Communiqué de presse SNCD

Chiffres US 2009 (infographie)