Les bannières sont-elles efficaces ?

29 juin 2012

On oppose souvent la publicité en ligne aux mécanismes marketing liés à la performance (achats de mots clés, paiement au clic, au lead, etc…)

L’éditeur de solutions de publicité à la performance CRITÉO vient de sortir une étude basée sur 142 millions d’internautes ayant visualisé au moins l’une de leurs publicités.

Il est bien sûr dans leur intérêt de prouver que les bannières sont efficaces, mais certains chiffres sont néanmoins à mémoriser.

•  Un internaute qui clique sur une bannière achète trois fois plus qu’un internaute qui ne le fait pas.

• Près de la moitié des acheteurs réguliers (43%) sur les sites e-commerce (5 achats ou plus) cliquent sur les bannières.

• 20% des internautes réalisent 50% des clics et des ventes. Il s’agit donc de bien plus qu’une petite minorité d’internautes comme on pouvait le penser.

Le clic semble donc être le fruit d’une véritable intention d’achat et non d’un geste accidentel ou de curiosité.

Évidemment, tout cela s’entend si les critères de ciblages sont optimisés. Rappelons que Critéo propulse ses bannières sur des internautes dont les centres d’intérêts sont connus.

Voir l’article sur eMarketing.fr

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TopCom Grand Prix Corporate Business 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L'événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

BrèvesProjets RnD 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

Brèves 18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

4 décembre 2018

Le jeu de Noël d’Orange Business Services

Cela fait maintenant 12 ans que Orange Business Services fait confiance à RnD pour les accompagner dans leurs projets digitaux : plateformes éditoriales multi-sites, opérations…

+ Lire la suite

3 décembre 2018

RnD accompagne Le Domaine de Chambord pour les…

En 1419, la 1ère pierre du Château de Chambord fût érigée. En 2019, nous fêterons donc le 500ème anniversaire du Château de Chambord mais également le 500ème…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD