Croissance Une semaine placée sous le signe de la croissance,…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Une semaine mouvementée Encore une bonne semaine pour Facebook. Mais…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Les bannières sont-elles efficaces ?

Les bannières sont-elles efficaces ?

On oppose souvent la publicité en ligne aux mécanismes marketing liés à la performance (achats de mots clés, paiement au clic, au lead, etc…)

L’éditeur de solutions de publicité à la performance CRITÉO vient de sortir une étude basée sur 142 millions d’internautes ayant visualisé au moins l’une de leurs publicités.

Il est bien sûr dans leur intérêt de prouver que les bannières sont efficaces, mais certains chiffres sont néanmoins à mémoriser.

•  Un internaute qui clique sur une bannière achète trois fois plus qu’un internaute qui ne le fait pas.

• Près de la moitié des acheteurs réguliers (43%) sur les sites e-commerce (5 achats ou plus) cliquent sur les bannières.

• 20% des internautes réalisent 50% des clics et des ventes. Il s’agit donc de bien plus qu’une petite minorité d’internautes comme on pouvait le penser.

Le clic semble donc être le fruit d’une véritable intention d’achat et non d’un geste accidentel ou de curiosité.

Évidemment, tout cela s’entend si les critères de ciblages sont optimisés. Rappelons que Critéo propulse ses bannières sur des internautes dont les centres d’intérêts sont connus.

Voir l’article sur eMarketing.fr

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.