Croissance Une semaine placée sous le signe de la croissance,…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Une semaine mouvementée Encore une bonne semaine pour Facebook. Mais…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Marketing Mobile : retour sur les usages

Marketing Mobile : retour sur les usages

 

La période est à l’accélération des campagnes sur le mobile. Tester, apprendre des retours d’expérience, comparer les premiers benchmarks sont des étapes nécessaires. Mais que disent également les « mobinautes » ?

TNS Sofres nous éclaire un peu plus à travers la récente publication d’une étude.

On y apprend que 77% des personnes interrogées disposent d’un accès illimité à Internet. Elles ont en moyenne 27 applications installées sur leur smartphone et 57% possèdent au moins une appli de marque. Une appli de marque qui doit apporter pour 59% des utilisateurs un service particulier, pour 57% des promotions et des bons d’achat, enfin pour 46% la possibilité de réaliser un achat et de suivre une commande.

On apprend également que 71% ont déjà eu recours à la géolocalisation et que parmi ces personnes 32% l’utilisent au moins une fois par semaine. La réalité augmentée n’est connue que seulement par 50% des interrogés et seuls 15% l’ont déjà utilisée.

Il y a deux semaines nous vous parlions de la progression des flashcodes, Sofres confirme l’information en nous apprenant que 42% en ont déjà fait usage.

Voir l’étude

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.