📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Marketing Mobile : retour sur les usages

 

La période est à l’accélération des campagnes sur le mobile. Tester, apprendre des retours d’expérience, comparer les premiers benchmarks sont des étapes nécessaires. Mais que disent également les « mobinautes » ?

TNS Sofres nous éclaire un peu plus à travers la récente publication d’une étude.

On y apprend que 77% des personnes interrogées disposent d’un accès illimité à Internet. Elles ont en moyenne 27 applications installées sur leur smartphone et 57% possèdent au moins une appli de marque. Une appli de marque qui doit apporter pour 59% des utilisateurs un service particulier, pour 57% des promotions et des bons d’achat, enfin pour 46% la possibilité de réaliser un achat et de suivre une commande.

On apprend également que 71% ont déjà eu recours à la géolocalisation et que parmi ces personnes 32% l’utilisent au moins une fois par semaine. La réalité augmentée n’est connue que seulement par 50% des interrogés et seuls 15% l’ont déjà utilisée.

Il y a deux semaines nous vous parlions de la progression des flashcodes, Sofres confirme l’information en nous apprenant que 42% en ont déjà fait usage.

Voir l’étude