Marketing Mobile : retour sur les usages

14 octobre 2011

 

La période est à l’accélération des campagnes sur le mobile. Tester, apprendre des retours d’expérience, comparer les premiers benchmarks sont des étapes nécessaires. Mais que disent également les « mobinautes » ?

TNS Sofres nous éclaire un peu plus à travers la récente publication d’une étude.

On y apprend que 77% des personnes interrogées disposent d’un accès illimité à Internet. Elles ont en moyenne 27 applications installées sur leur smartphone et 57% possèdent au moins une appli de marque. Une appli de marque qui doit apporter pour 59% des utilisateurs un service particulier, pour 57% des promotions et des bons d’achat, enfin pour 46% la possibilité de réaliser un achat et de suivre une commande.

On apprend également que 71% ont déjà eu recours à la géolocalisation et que parmi ces personnes 32% l’utilisent au moins une fois par semaine. La réalité augmentée n’est connue que seulement par 50% des interrogés et seuls 15% l’ont déjà utilisée.

Il y a deux semaines nous vous parlions de la progression des flashcodes, Sofres confirme l’information en nous apprenant que 42% en ont déjà fait usage.

Voir l’étude

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






17 mars 2020

Haut les cœurs

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

4 décembre 2018

Le jeu de Noël d’Orange Business Services

Cela fait maintenant 12 ans que Orange Business Services fait confiance à RnD pour les accompagner dans leurs projets digitaux : plateformes éditoriales multi-sites, opérations…

+ Lire la suite

3 décembre 2018

RnD accompagne Le Domaine de Chambord pour les…

En 1419, la 1ère pierre du Château de Chambord fût érigée. En 2019, nous fêterons donc le 500ème anniversaire du Château de Chambord mais également le 500ème…

+ Lire la suite

22 novembre 2018

RnD et compétition de start-up ? 56H pour…

La 3ème édition du Weekend de Dave (#WDD) a eu lieu du 9 au 11 novembre 2018. Cet événement organisé par le Garage 2067, qui a pour but…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD