📌 Sommaire Open AI défie Google5 sujets à surveiller dans…
Point de départ Dans l'univers numérique, nos actions quotidiennes sont…
Avis de grands changements Bonjour à toutes et à tous.…
RAGTime Bonjour à toutes et à tous. Cette semaine, deux…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Marketing Mobile : retour sur les usages

Marketing Mobile : retour sur les usages

 

La période est à l’accélération des campagnes sur le mobile. Tester, apprendre des retours d’expérience, comparer les premiers benchmarks sont des étapes nécessaires. Mais que disent également les « mobinautes » ?

TNS Sofres nous éclaire un peu plus à travers la récente publication d’une étude.

On y apprend que 77% des personnes interrogées disposent d’un accès illimité à Internet. Elles ont en moyenne 27 applications installées sur leur smartphone et 57% possèdent au moins une appli de marque. Une appli de marque qui doit apporter pour 59% des utilisateurs un service particulier, pour 57% des promotions et des bons d’achat, enfin pour 46% la possibilité de réaliser un achat et de suivre une commande.

On apprend également que 71% ont déjà eu recours à la géolocalisation et que parmi ces personnes 32% l’utilisent au moins une fois par semaine. La réalité augmentée n’est connue que seulement par 50% des interrogés et seuls 15% l’ont déjà utilisée.

Il y a deux semaines nous vous parlions de la progression des flashcodes, Sofres confirme l’information en nous apprenant que 42% en ont déjà fait usage.

Voir l’étude

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.