Croissance Une semaine placée sous le signe de la croissance,…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Une semaine mouvementée Encore une bonne semaine pour Facebook. Mais…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Médias sociaux : les derniers chiffres

Médias sociaux : les derniers chiffres

Il est toujours utile d’avoir ses fiches à jour.

Voici donc la dernière « livraison » des chiffres-clés concernant les réseaux sociaux, sous la forme d’une infographie (à garder sous le coude) produite par une agence de Dubaï.

S’il n’y a pas de vrai effet d’annonce sur l’audience (Facebook : 901 millions d’utilisateurs, Twitter : 555, Google+ : 170, Linkedin 150 et Pinterest 12), c’est sur les temps passés que

l’information est nouvelle. A égalité avec Facebook, c’est sur Pinterest que les utilisateurs passent le plus de temps, 405 minutes par mois contre seulement 89 minutes sur Twitter. Par ailleurs, si les hommes sont davantage présents sur Facebook, Google+ et LinkedIn, les femmes sont en plus grand nombre sur Twitter (57%) et Pinterest (68%).

Et pour compléter vos fiches, l’institut Edison Research s’est également intéressé cette semaine à 10 statistiques plus surprenantes.

Ainsi cette année, aux Etats Unis, seulement 36% des consommateurs indiquent que les réseaux sociaux n’ont aucun impact sur leurs décisions d’achat.  Ils étaient 68% l’année dernière !

Enfin, savez-vous quelle est la tranche d’âge des utilisateurs de réseaux sociaux qui connu la plus forte progression cette année toujours aux Etats Unis ? Il s’agit des 45-54 ans dont 55% possèdent désormais un profil sur un réseau social.

A lire ici.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.