Médias sociaux : les derniers chiffres

8 juin 2012

Il est toujours utile d’avoir ses fiches à jour.

Voici donc la dernière « livraison » des chiffres-clés concernant les réseaux sociaux, sous la forme d’une infographie (à garder sous le coude) produite par une agence de Dubaï.

S’il n’y a pas de vrai effet d’annonce sur l’audience (Facebook : 901 millions d’utilisateurs, Twitter : 555, Google+ : 170, Linkedin 150 et Pinterest 12), c’est sur les temps passés que

l’information est nouvelle. A égalité avec Facebook, c’est sur Pinterest que les utilisateurs passent le plus de temps, 405 minutes par mois contre seulement 89 minutes sur Twitter. Par ailleurs, si les hommes sont davantage présents sur Facebook, Google+ et LinkedIn, les femmes sont en plus grand nombre sur Twitter (57%) et Pinterest (68%).

Et pour compléter vos fiches, l’institut Edison Research s’est également intéressé cette semaine à 10 statistiques plus surprenantes.

Ainsi cette année, aux Etats Unis, seulement 36% des consommateurs indiquent que les réseaux sociaux n’ont aucun impact sur leurs décisions d’achat.  Ils étaient 68% l’année dernière !

Enfin, savez-vous quelle est la tranche d’âge des utilisateurs de réseaux sociaux qui connu la plus forte progression cette année toujours aux Etats Unis ? Il s’agit des 45-54 ans dont 55% possèdent désormais un profil sur un réseau social.

A lire ici.

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD