Mesurer la performance ?

28 janvier 2013

Les réseaux sociaux ont ils un impact sur les bénéfices ? Ah la jolie question…
Que l’on parle de ROI (Retour sur investissement), ou de RONI (retour sur non investissement ou coût du risque pris en ne faisant rien)… ce qui est certain, c’est que nous avons besoin d’indicateurs.

En matière d’indicateurs sur les réseaux sociaux, Business2Community détaille ce qui peut définir la notion d’engagement. Il ne s’agit pas seulement d’être « fan » d’une marque…Mais quelles interactions ai-je avec cette marque ? L’article détaille 6 indicateurs pour mesurer l’engagement.
Le clic bien sûr, pour identifier la nature de vos contenus qui intéressent le plus vos publics, les nombre de mentions de votre marque, le nombre d’utilisateurs uniques qui intéragissent avec vous, le nombre de messages entrants et sortants et enfin un critère plus interne permettant de mesurer la responsabilité interne des équipes en matière de présence sur les réseaux (qui est présent pour dire quoi à quelle fréquence).

Au delà de ces indicateurs, des ébauches de réponses en matière de ROI se font entendre.
Deux exemples : Quand vous savez que 95% des posts publiés par les fans ne trouvent pas de réponse, imaginez ce qui pourrait se passer si votre marque inversait la tendance ? Et concernant les visuels. C’est véritablement Pinterest qui a prouvé cette tendance en concentrant environ 40% des achats provenant des média sociaux. Si l’internaute voit de beaux visuels, il clique dessus…

Social metrics à suivre et Autres exemples d’incidences sur le ROI

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






28 août 2019

RnD recrute un Chef de Projet digital Junior…

Nous recherchons actuellement à Paris un Chef de Projet digital Junior en alternance Poste et missions : Votre mission consiste, en soutien d’un chef de…

+ Lire la suite

5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD