Aux armes, créatifs ! Le mois de juillet avance, la…
📌 Sommaire Chemin Parcouru Brèves : Hubspot sort son rapport…
📌 Sommaire Un POC après l'autre Brèves : Les tendances…
📌 Sommaire Automate Brèves : Faites le point sur l'accessibilité…

Noël 2011, un bon cru e-Commerce ?

Au premier semestre 2011, le e-Commerce continuait sa progression avec 17,5 Md€ de CA, soit une progression de 20% (source FEVAD).

Aux États Unis, les chiffres sont également encourageants pour cette fin d’année malgré le contexte économique.
L’institut d”études, Lab42 nous livre une infographie intéressante sur le sujet. On y apprend que 38% des consommateurs ont déjà commencé leurs achats en ligne. 61% comptent trouver le cadeau parfait via les réseaux sociaux et majoritairement sur Facebook. En achetant en ligne, à 32%, les internautes cherchent avant tout à réaliser de bonnes affaires. 31% dépenseront 700$ et plus.

A noter que le point de vente physique restera (pour combien de temps ?) le principal canal d’achat néanmoins : point de vente physique (49% des achats), sites e-Commerce (43% des achats).

A lire ici.