📌 Sommaire L'édito  Brèves : TikTok incontournable dans le processus…
📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…

Noël 2011, un bon cru e-Commerce ?

Au premier semestre 2011, le e-Commerce continuait sa progression avec 17,5 Md€ de CA, soit une progression de 20% (source FEVAD).

Aux États Unis, les chiffres sont également encourageants pour cette fin d’année malgré le contexte économique.
L’institut d”études, Lab42 nous livre une infographie intéressante sur le sujet. On y apprend que 38% des consommateurs ont déjà commencé leurs achats en ligne. 61% comptent trouver le cadeau parfait via les réseaux sociaux et majoritairement sur Facebook. En achetant en ligne, à 32%, les internautes cherchent avant tout à réaliser de bonnes affaires. 31% dépenseront 700$ et plus.

A noter que le point de vente physique restera (pour combien de temps ?) le principal canal d’achat néanmoins : point de vente physique (49% des achats), sites e-Commerce (43% des achats).

A lire ici.