Display Advertising : boostez votre visibilité avec la publicité en ligne
- Vous souhaitez développer la notoriété et la visibilité en ligne de votre entreprise, vos produits ou services ?
- Vous voulez atteindre vos objectifs marketing : générez des ventes, des prospects, du trafic ?
- Vous désirez faire du remarketing ou reciblage publicitaire et toucher des internautes ayant manifesté de l’intérêt pour votre offre ?
- Vous aspirez à renforcer votre présence en ligne ?
- Vous souhaitez communiquer auprès d’audiences précises et définies ?
Vous désirez enrichir vos campagnes SEA existantes ?
Qu’est ce que le display advertising ?
Partie intégrante du SEA, le réseau Display désigne l’ensemble des sites et outils sur lesquels il est possible de communiquer avec des éléments graphiques, vidéos ou même audio.
Concrètement, vous louez un emplacement publicitaire sur un site pour y diffuser un visuel, qu’il soit statique ou vidéo. La location de ces encarts publicitaires peut se faire auprès du site concerné ou d’une régie publicitaire (comme Google Display par exemple) pour toucher plusieurs sites, qui font partie du réseau Display.
C’est un réseau extrêmement vaste qui représente plus de 35 millions de sites et applications, soit 90% des internautes à travers le monde. Ajoutez à cela les propriétés des moteurs de recherches connus :
- Google : YouTube, Gmail, Google Finance
- Microsoft : Msn, Xbox, Outlook.com, Skype
Quelle est la différence entre une campagne Display et une campagne Search ?
La différence réside principalement sur l’emplacement utilisé pour les annonces. Les annonces Display s’affichent sur des sites dits “éditeurs”, qui mettent en location des emplacements publicitaires sur leur site. Les annonces Search, à l’inverse, sont diffusées spécifiquement sur le réseau de recherche, donc les pages de résultats des moteurs de recherche.
De plus, les annonces Search sont textuelles, tandis que les annonces Display se concentrent sur le visuel.
Comment fonctionne le ciblage display ?
Le Display permet d’enrichir des stratégies SEA grâce à de nombreuses méthodes de ciblage :
- Mot-clés : De la même manière que le réseau de recherche, il est possible de sélectionner des mot-clés qui déclencheront la diffusion d’une annonce selon les termes de recherches de l’internaute
- Ciblage démographique : Diffusez vos annonces en fonction du sexe / tranche d’âge / CSP de l’internaute
- Par liste d’audience : Diffusez vos annonces à des listes d’audiences précises :
- Audience d’affinité : Choisissez parmis 100 segments basés sur le comportement en ligne de l’internaute (Ex : Passionné de santé et remise en forme)
- Audience d’affinité personnalisée : Si aucun des 100 segments convient, vous pouvez créer vous-même une liste d’audience
- Audience de marché : Atteignez les internautes au moment ils s’approchent le plus de la conversion, basé sur le comportement en ligne
- Audience similaire : Touchez les utilisateurs semblables à une liste de remarketing existante ou autre liste importée
Vous avez donc à disposition une multitude de façon de segmenter vos audiences pour correspondre au mieux à votre cible et vos objectifs.
Notre expertise Display
Nous vous accompagnons dans votre stratégie Ads :
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- Benchmark concurrentiel et rapport
- Stratégie (création des campagnes, configuration et contenus)
- Optimisation Retargeting / Remarketing
- Recommandations et accompagnement SEA
- Configuration et optimisation des outils
- Pilotage / Optimisation des budgets
Les avantages sont nombreux !
De par sa très grande portée, le réseau Display vous permet d’améliorer votre notoriété, mais pas que. Utilisé en complémentarité du réseau de recherche, il offre des performances incroyables en touchant l’internaute dans les parties hautes de l’entonnoir marketing.