📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Path, le nouveau réseau social qui a tout compris ?

Retenez bien ce nom et ce logo.
Le réseau social Path lancé il y a un an a subi une refonte très importante il y a quelques semaines. Il est devenu instantanément la nouvelle coqueluche de la Silicon Valley.
Path est une combinaison de pratiquement tout ce qui se fait en matière de réseau social : statut, partage de musique, de photo, de lieu…

Mais pourquoi cet engouement ? Ce n’est qu’un réseau de plus, non ?

En raison de son interface particulièrement aboutie, simple, soucieuse du moindre détail ? Possible. Parce qu’il n’est accessible que sur votre mobile, à tout moment ? Fort probable.

Mais pas seulement. Path est probablement en train de réinventer la relation d’un utilisateur avec les réseaux en insistant sur deux points :
–    le retour d’une certaine forme d’intimité en créant le réseau des vrais amis (limité à 150 personnes maximum)
–    l’intégration parfaite d’une des évolutions importantes de l’histoire (courte) des réseaux sociaux : la contribution et le partage en un clic. Je crée un contenu et en un clic, je décide de le publier aussi sur Facebook, Twitter, Foursquare et consors. Path se place donc comme l’outil principal de contribution.

Nous suivons de près.

A lire sur Gizmodo