Accélération Je ne sais pas si vous sentez ce petit…
J-20 ...avant l'ouverture des terrasses. Parfait ! Et le télétravail ?…
e-Commerce... ce n'est que le début. Nous évoquions vendredi dernier, le…
Le Marketing du Monde de Demain ? Pas une semaine…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Plus jamais sans mon mobile

Plus jamais sans mon mobile

Au 3ème trimestre 2011, Médiamétrie comptabilisait en France 18,3 millions de mobinautes soit une augmentation de 34% par rapport à l’an dernier. Une belle progression qui résulte de l’accessibilité des équipements et des offres des opérateurs. L’annonce des offres FREE cette semaine va contribuer à accélérer cette tendance.

En termes de consommation, le cabinet comScore démontre cette semaine que le temps passé sur les mobiles continue de progresser au profit des applications mobiles.

En décembre 2011 aux USA, le temps moyen passé chaque jour sur les applications mobiles atteint 94 minutes contre 72 minutes pour le web traditionnel (PC + mobile). Les applications mobiles ont donc encore de beaux jours devant elles… Cependant, ce sont avant tout les jeux et le réseau social Facebook qui profitent de cette croissance.

Les mobinautes se servent de plus en plus de leur mobile pour consulter leurs emails. Fin novembre 2011, on enregistrait ainsi une croissance de 28% par rapport à l’année précédente.

A lire ici.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.