Quels ratios suivre ? Mesure de la Performance

26 mars 2013
Les articles sur la mesure de performance sont réguliers. C’est un sujet important. Plus on possède d’indicateurs, plus on se sent rassuré. Mauvaise idée !
Trop d’indicateurs tuent la lisibilité. Identifiez les 5-6 indicateurs clés et le cas échéant, allez fouiller dans vos outils pour répondre à une question précise.

Voici cinq indicateurs repérés cette semaine en B2B. Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas révolutionnaires qu’il ne faut pas s’y arrêter deux secondes. Au contraire.

1. Volume de prospects générés par campagne : votre campagne est-elle bien ciblée ?
2. Taux de transformation par campagne : votre campagne est-elle efficace ?
3. Délai de clôture : en combien de temps un prospect devient-il client ? Cela permet d’anticiper le délai nécessaire pour générer du CA lors des futures campagnes.
4. Coût d’acquisition : Votre campagne est-elle rentable ?
5. Revenu par nouveau client : Les clients acquis par cette campagne sont ils intéressants ?
A noter que ces indicateurs sont à mettre en place pour chaque campagne. Même s’ils sont nécessaires au niveau macro, ce n’est qu’au prix d’un suivi campagne par campagne que vous optimiserez vos plans marketing digitaux. 

Lire l’article (en)

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






28 août 2019

RnD recrute un Chef de Projet digital Junior…

Nous recherchons actuellement à Paris un Chef de Projet digital Junior en alternance Poste et missions : Votre mission consiste, en soutien d’un chef de…

+ Lire la suite

5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD