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Quels ratios suivre ? Mesure de la Performance

Les articles sur la mesure de performance sont réguliers. C’est un sujet important. Plus on possède d’indicateurs, plus on se sent rassuré. Mauvaise idée !
Trop d’indicateurs tuent la lisibilité. Identifiez les 5-6 indicateurs clés et le cas échéant, allez fouiller dans vos outils pour répondre à une question précise.

Voici cinq indicateurs repérés cette semaine en B2B. Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas révolutionnaires qu’il ne faut pas s’y arrêter deux secondes. Au contraire.

1. Volume de prospects générés par campagne : votre campagne est-elle bien ciblée ?
2. Taux de transformation par campagne : votre campagne est-elle efficace ?
3. Délai de clôture : en combien de temps un prospect devient-il client ? Cela permet d’anticiper le délai nécessaire pour générer du CA lors des futures campagnes.
4. Coût d’acquisition : Votre campagne est-elle rentable ?
5. Revenu par nouveau client : Les clients acquis par cette campagne sont ils intéressants ?
A noter que ces indicateurs sont à mettre en place pour chaque campagne. Même s’ils sont nécessaires au niveau macro, ce n’est qu’au prix d’un suivi campagne par campagne que vous optimiserez vos plans marketing digitaux. 

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