📌 Sommaire Il y a débat. Brèves : 32% des…
📌 Sommaire Désolé !La Walletisation ? Brèves : L'impact des…
📌 Sommaire Open AI défie Google5 sujets à surveiller dans…
Point de départ Dans l'univers numérique, nos actions quotidiennes sont…

Tumblr et les marques.

Tumblr est un réseau social créé en 2007. C’est un outil qui regroupe plusieurs fonctionnalités : photos, messages courts comme twitter, blog, réseau d’amis, etc…
Les utilisateurs peuvent publier du contenu mais aussi suivre le flux d’informations d’autres membres. Tumblr compte aujourd’hui 50 millions de blogs et 135 millions d’utilisateurs.

Intéressées par les fonctionnalités offertes par le site, les marques sont de plus en plus nombreuses à investir ce média social et tout particulièrement les communautés de créatifs ainsi que les marques du secteur de la mode, de la beauté et du luxe.

Certaines marques intègrent déjà le site à leur stratégie e-commerce. C’est le cas de Nike qui lie chacun de ses articles présentés sur Tumblr à son infrastructure e-commerce.

A noter pour finir que la migration des « ados » continue. En train de délaisser Facebook (trop surveillé) pour Twitter, leur arrivée massive également sur Tumblr est à suivre…

A lire sur le blog de Grégory Pouy.