Confiance numérique... oui mais attention Si le baromètre de l'ACSEL…
Saison 3, épisode 2... Bis (ter) repetita... Nous revoici donc confinés…
Cookies & Cnil Cette semaine, nous avons reçu plusieurs demandes…
C'est reparti ! Bonjour à tous.Malgré les annonces d'hier soir,…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Tumblr et les marques.

Tumblr et les marques.

Tumblr est un réseau social créé en 2007. C’est un outil qui regroupe plusieurs fonctionnalités : photos, messages courts comme twitter, blog, réseau d’amis, etc…
Les utilisateurs peuvent publier du contenu mais aussi suivre le flux d’informations d’autres membres. Tumblr compte aujourd’hui 50 millions de blogs et 135 millions d’utilisateurs.

Intéressées par les fonctionnalités offertes par le site, les marques sont de plus en plus nombreuses à investir ce média social et tout particulièrement les communautés de créatifs ainsi que les marques du secteur de la mode, de la beauté et du luxe.

Certaines marques intègrent déjà le site à leur stratégie e-commerce. C’est le cas de Nike qui lie chacun de ses articles présentés sur Tumblr à son infrastructure e-commerce.

A noter pour finir que la migration des « ados » continue. En train de délaisser Facebook (trop surveillé) pour Twitter, leur arrivée massive également sur Tumblr est à suivre…

A lire sur le blog de Grégory Pouy.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.