📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Une journée sans Internet, c'est possible ?

Il est de plus en plus évident pour une majorité de Français qu’il serait difficile de se passer d’Internet. En France, sur les 80% de la population qui se connectent, 85% le font quotidiennement. Un chiffre qui ne cesse de progresser (+10% par rapport à 2008). Les principaux types de sites sur lesquels les internautes se connectent sont leur messagerie (60%), les réseaux sociaux (23%) et les sites e-commerce (12%). Si Internet change grandement nos habitudes de travail, il change également nos habitudes de consommer. 69% déclarent qu’Internet leur permet d’augmenter leur pouvoir d’achat. Si les Français passent en moyenne 1h57 à faire leurs courses en grandes surfaces, ils passent quasiment autant de temps dans les commerces de proximité (0h50) qu’en ligne (0h48).

Voir l’article et l’infographie..