TEXT TO TASKS Bonjour à toutes et à tous. Encore…
Autonomie : celle de l'IA, la vôtre… Bonjour à toutes…
L'édito Autonomie : celle de l'IA, la vôtre… Bonjour à…
L'édito Apprendre Bonjour à tous. Force est de constater que…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Une journée sans Internet, c'est possible ?

Une journée sans Internet, c'est possible ?

Il est de plus en plus évident pour une majorité de Français qu’il serait difficile de se passer d’Internet. En France, sur les 80% de la population qui se connectent, 85% le font quotidiennement. Un chiffre qui ne cesse de progresser (+10% par rapport à 2008). Les principaux types de sites sur lesquels les internautes se connectent sont leur messagerie (60%), les réseaux sociaux (23%) et les sites e-commerce (12%). Si Internet change grandement nos habitudes de travail, il change également nos habitudes de consommer. 69% déclarent qu’Internet leur permet d’augmenter leur pouvoir d’achat. Si les Français passent en moyenne 1h57 à faire leurs courses en grandes surfaces, ils passent quasiment autant de temps dans les commerces de proximité (0h50) qu’en ligne (0h48).

Voir l’article et l’infographie..

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.