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Référencement naturel Technique et Sémantique (SEO)

Agence experte en référencement naturel Technique et Sémantique, nous vous conseillons dans votre stratégie SEO afin de vous positionner dans les meilleurs résultats organiques des moteurs de recherche. 

  • Vous souhaitez un site performant et rapide ;
  • Vous visez la première page de résultats des moteurs de recherche pour accroître votre visibilité ;
  • Vous aspirer à générer du trafic sur votre site ;
  • Vous désirez proposer du contenu répondant aux besoins des internautes ?

Qu’est-ce que le référencement naturel ? 

Le référencement naturel, également appelé SEO pour “Search Engine Optimization”, se traduit littéralement par “Optimisation pour les moteurs de recherche”. 

Que se soit sur Google, Bing ou encore Yandex et Baidu, le référencement naturel se définit de la même manière. Il s’agit de l’ensemble des techniques d’optimisation visant à obtenir le meilleur référencement possible d’un site web dans les pages de résultats organiques des moteurs de recherche lors d’une requête donnée.

Plus un site web sera positionné haut dans les pages de résultats, plus il générera de trafic. C’est un cercle vertueux, à condition de s’imposer dans les trois premiers, voire dans les 10 premiers résultats. En effet, ce sont eux qui suscitent le plus de clics puisque rares sont les internautes qui s’aventurent au-delà de la première page de résultats. 

L’objectif d’une stratégie de référencement est alors de faire gagner des places à un site Internet pour gagner naturellement en visibilité, sans passer par l’achat de mots clés.

Le référencement naturel se compose de deux approches : le SEO technique et le SEO sémantique. Il est primordial de les intégrer l’une comme l’autre dans votre stratégie pour améliorer le positionnement global de votre site web. Mais attention, il y a des règles à respecter. Nous sommes là pour vous aider à cocher toutes les cases.

Le SEO technique

Les algorithmes des moteurs de recherche parcourent des millions de sites web chaque jour pour alimenter leurs bases de données, également appelées “Index”. 24h/24 et 7jours/7, ils en décortiquent chaque page dans les moindres détails pour identifier leur structure et leur fonctionnement.

Le SEO technique vise à intervenir lors de la phase d’exploration et d’indexation des robots et autres algorithmes. Grâce aux optimisations mises en place, il les aide à accéder aux pages de votre site, mais également à les analyser puis les indexer sans rencontrer ni identifier d’obstacles. 

Parmi les critères techniques et technologiques qui peuvent vous pénaliser, nous pouvons identifier :

  • Les performances : la vitesse de chargement, Web Core Vitals, temps ressenti par l’internaute ;
  • Les erreurs : pages d’erreurs, pages exclues, problèmes d’URL, contenus dupliqués, redirections internes ;
  • Le Crawl Budget et la cohérence d’indexation, l’optimisation de la relation avec Google ;
  • Les optimisations code On-Page / On-Site ;
  • Le maillage interne.

Notre expertise

Nous vous accompagnons dans l’optimisation des éléments techniques de votre site, indépendamment des contenus. Autrement dit, nous en optimisons l’infrastructure. 

Pour mener à bien ces actions, nous vous proposons plusieurs solutions adaptées à vos besoins :

  • Audit SEO technique et rapport
  • Stratégie d’optimisation technique et priorité des actions
  • Vision d’ensemble du SEO technique d’un site, notamment pour les sites à forts volume
  • Recommandations techniques et mise en place
  • Configuration des outils
  • Optimisations techniques On-Page (métadonnées, structure de code et balise Hn)
  • Optimisations techniques On-Site (maillage interne, pages zombies, indexation, performances, mobile et medias)
  • Accompagnement technique

Le SEO sémantique

En plus des robots qui analysent l’aspect technique de votre site, les moteurs de recherches sont dotés d’intelligences artificielles qui parcourent vos pages web pour qualifier le contenu présent à l’intérieur. En effet, ils ne se contentent plus uniquement d’indexer des mots clés comme dans un dictionnaire. 

Ils s’intéressent désormais aux intentions de recherche des internautes et à leurs sens. Autrement dit, ils ne s’intéressent plus aux mots clés isolés aux quatre coins d’une page, mais les assemblent bout à bout pour comprendre le contexte. Le but : proposer les meilleurs résultats possibles.

C’est là que le SEO sémantique intervient. Il consiste à proposer du contenu significatif, à forte valeur ajoutée, à destination de votre audience. Il prend en compte ses intentions de recherche dans un contexte précis afin d’y répondre de manière pertinente et complète.

Notre expertise

Nous vous guidons dans l’optimisation de votre stratégie sémantique afin que les pages de votre site Internet soient identifiées comme pertinentes par les moteurs de recherche lors d’une requête donnée. Pour cela, nous vous accompagnons sur divers aspects, en fonction de vos besoins :

  • Audit SEO sémantique et rapport
  • Ateliers de bonnes pratiques
  • Benchmark de contenus et rapport
  • Stratégie sémantique (plan d’actions)
  • Recommandations sémantiques On-page
  • Configuration des outils
  • Optimisations sémantiques
  • Accompagnement sémantique

Les avantages sont nombreux ! A la clé, une présence renforcée sur les moteurs de recherche sur le long terme, une augmentation de votre trafic et une expérience utilisateur (UX) améliorée.

Parlons-en !

Grâce à ces deux approches complémentaires de l’Organic Search, nous vous accompagnons dans votre stratégie de référencement naturel afin d’améliorer votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Si vous souhaitez nous faire part d’un projet, contactez-nous.

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