Confiance numérique... oui mais attention Si le baromètre de l'ACSEL…
Saison 3, épisode 2... Bis (ter) repetita... Nous revoici donc confinés…
Cookies & Cnil Cette semaine, nous avons reçu plusieurs demandes…
C'est reparti ! Bonjour à tous.Malgré les annonces d'hier soir,…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Facebook : entrée en bourse reportée ?

Facebook : entrée en bourse reportée ?

Mark Zuckerberg n’est pas prêt. Il n’aurait pas eu le temps de faire le traditionnel road show à destination des investisseurs (version officielle). Officieusement, la date initialement retenue de fin mai ne semble plus si appropriée au regard de l’activité des marchés. Le volume d’actions mis en bourse pourrait ne pas dépasser 5% à 10% pour attiser davantage les convoitises.

Quoiqu’il en soit, Facebook a publié lundi ses chiffres du premier trimestre. Résumé :

– Facebook a franchi la barre des 900 millions d’utilisateurs actifs par mois dont plus de 55% se connectent via mobile ;
– Chaque utilisateur rapporte 1,21$.
– Ses revenus au premier trimestre 2012 s’élèvent à 1,058 milliards de dollars soit 44,7% de plus qu’en 2011 à la même période.
– Sur ces 1,058 milliards de dollars de revenus, il réalise 205 millions de dollars de bénéfices
soit -13,6% par rapport à mars 2011.
– Un revenu qui est en grande partie réalisé par la publicité qui représente 82% du résultat global au premier trimestre 2012 contre 87% en 2011.
– Les revenus venant de la plate-forme de jeux Zynga continuent à baisser (-15%).
– 300 millions de photos téléchargées sur Facebook fin mars 2012 contre 250 millions fin décembre 2011 et 3,2 milliards de « j’aime » et de commentaires contre 2,7 milliards en 2011.

Au delà de l’acquisition d’Instagram, à noter également que les brevets achetés par Microsoft à AOL il y a quelques semaines ont été directement revendus à Facebook pour 550 millions de dollars. C’est donc une véritable forteresse juridique que le réseau social est en train de constituer avec plus de 1400 brevets détenus.

> A lire ici (en)

 

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.