Facebook : entrée en bourse reportée ?

27 avril 2012

Mark Zuckerberg n’est pas prêt. Il n’aurait pas eu le temps de faire le traditionnel road show à destination des investisseurs (version officielle). Officieusement, la date initialement retenue de fin mai ne semble plus si appropriée au regard de l’activité des marchés. Le volume d’actions mis en bourse pourrait ne pas dépasser 5% à 10% pour attiser davantage les convoitises.

Quoiqu’il en soit, Facebook a publié lundi ses chiffres du premier trimestre. Résumé :

– Facebook a franchi la barre des 900 millions d’utilisateurs actifs par mois dont plus de 55% se connectent via mobile ;
– Chaque utilisateur rapporte 1,21$.
– Ses revenus au premier trimestre 2012 s’élèvent à 1,058 milliards de dollars soit 44,7% de plus qu’en 2011 à la même période.
– Sur ces 1,058 milliards de dollars de revenus, il réalise 205 millions de dollars de bénéfices
soit -13,6% par rapport à mars 2011.
– Un revenu qui est en grande partie réalisé par la publicité qui représente 82% du résultat global au premier trimestre 2012 contre 87% en 2011.
– Les revenus venant de la plate-forme de jeux Zynga continuent à baisser (-15%).
– 300 millions de photos téléchargées sur Facebook fin mars 2012 contre 250 millions fin décembre 2011 et 3,2 milliards de « j’aime » et de commentaires contre 2,7 milliards en 2011.

Au delà de l’acquisition d’Instagram, à noter également que les brevets achetés par Microsoft à AOL il y a quelques semaines ont été directement revendus à Facebook pour 550 millions de dollars. C’est donc une véritable forteresse juridique que le réseau social est en train de constituer avec plus de 1400 brevets détenus.

> A lire ici (en)

 

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD