Veille Digitale

La veille économique, ce n’est pas nouveau. Ce qui l’est un peu plus, c’est le rôle des réseaux sociaux dans l’organisation de cette veille. La société Digimind a mené une…
Bientôt un an après le lancement de Google Plus, le réseau social enregistre plus de 170 millions d’utilisateurs et compte 100 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Des utilisateurs qui…
Même si le nombre d’utilisateurs de la géolocalisation (c’est à dire des personnes qui utilisent leur smartphone pour accéder à des informations propres à leur position géographique) a doublé en…
Il est toujours utile d’avoir ses fiches à jour. Voici donc la dernière « livraison » des chiffres-clés concernant les réseaux sociaux, sous la forme d’une infographie (à garder sous le coude)…
Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.

Le A/B testing… Encore un nom bien barbare. De quoi s’agit-il ? C’est une méthode qui permet de tester automatiquement plusieurs versions d’une même page web afin de déterminer celle qui…
L’Inbound Marketing, c’est finalement du marketing relationnel véritablement tourné vers le consommateur, à opposer à l’ « outbound marketing », quand la marque envoie ses messages dans la nature en espérant un retour.…
Cette semaine c’est le réseau publicitaire Zanox qui nous livre dans une infographie les résultats de son étude sur les évolutions du m-commerce. Premiers chiffres impressionnants : en l’espace d’un an,…
La publicité en ligne progresse. Kantar Media vient de diffuser un état des lieux des investissements publicitaires bruts sur Internet dans le monde en avril : 297,2 millions d’euros investis soit…