Veille Digitale

  Les courbes d’audience du mobile n’en finissent pas de monter. Nous en parlons depuis quelques semaines déjà. L’audience est une chose. Les actions générées en sont une autre. Cette semaine,…
Une idée communément répandue consiste à penser qu’il faut viser la première place en référencement payant (les fameux liens sponsorisés sur Google en haut et à droite de la page…
eMarketer a compilé hier une série d'indicateurs sur l'évolution de la publicité mobile qui a connu en 2012 une croissance de 178% (!) notamment liée à l'entrée fracassante d'acteurs comme…
Une annonce Facebook était attendue hier et elle concernait le mobile (enfin, car Facebook a pris du retard sur ce sujet). Non, il ne s'agit pas d'un ‘Facebook Phone’ comme…
Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.

Une des présentations les plus vues cette semaine sur Slideshare (réseau de partage de présentations powerpoint - oui, cela existe ) concerne le sujet de la 'gamification’, c'est-à-dire l'utilisation des…
Les articles sur la mesure de performance sont réguliers. C'est un sujet important. Plus on possède d'indicateurs, plus on se sent rassuré. Mauvaise idée ! Trop d'indicateurs tuent la lisibilité.…
Il y a dix jours s'est tenue à Paris la “grande messe” annuelle du référencement naturel : le SEO Campus. De nombreux compte-rendus ont fleuri sur le net la semaine dernière.…
A quoi rêve un community manager ? Certainement d'une communauté engagée, qui interagit, qui possède en son sein les meilleurs avocats de la marque (un “fan” au sens premier du…