Newsletter

Effervescence Il y a des rapports qu’il faut lire, d’abord parce qu’ils sont de véritables rendez-vous, écrits par des sommités, et ensuite parce qu’ils permettent de se poser et de…
Ca sent le sapin... Spotify #wrapped a enflammé les réseaux sociaux mercredi avec le partage des morceaux musicaux les plus écoutés cette année par leurs utilisateurs. Belle opération virale adossée à une campagne. Et…
Fin des plateformes ? Assisterons-nous prochainement à la fin des plateformes du web, ces grandes marques qui centralisent les données (Google, Facebook, Apple)... ?Loin d'être évident et pourtant... L'émergence d'un Web…
L'e-commerce bat son plein en cette fin d'année Et oui, c'est l'époque.Après le démarrage de la déferlante des articles sur les tendances 2022, nos outils de veille bruissent de sujets…
Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.

2022... dans les starting blocks Le forum One To One à Monaco a fermé ses portes et l'on y a beaucoup parlé d'e-commerce.Le digital pèse 25 % du retail en Europe, explosion…
Meta-morphose ? * Chaque semaine, nous nous disons... "Allez promis, on arrête de vous parler de Facebook". Et bien non... Ce sont près d'une centaine d'articles parus en une semaine…
Cette semaine, encore des annonces de résultats trimestriels spectaculaires : Microsoft (+22 %), Google (+41 %).Et même Facebook, pourtant dans la tourmente..., annonce un nombre d'utilisateurs supérieur aux attentes et…
Une semaine où l'on a moins parlé de Facebook sauf chez Flint, cet éditeur d'une technologie de veille s'appuyant sur l'intelligence artificielle qui, dans un billet dont le fondateur a le secret, nous rappelle…